[Quota] Largeur avec valises ?

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par peyruque »

ça c'est de la mama, non de zeus
y en a qui aiment ça .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par Clochette »

:o Déjà avec 2 sacoches cavalières, chargées et pas très lourdes, la moto change de comportement,
je n'aimerais pas rouler avec deux gamelles de cette dimension!!!

En fait, quand les valises sont étudiées, et intégrées à la moto (comme la babybelle ou la calif du rv par exemple)
carrément 'collées' à la moto, ça passe encore,
mais là :shock: c'est super inesthétique :idea:

Il faut être très attentif, même s'y au bout de plusieurs kilomètres on s'y habitue...
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par Michèle »

Comme quoi faut vraiment être attentif, même les meilleurs !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par Brunoguzzi »

Je crois que cette chute c'est le danger des valises trop bien intégrées.... on les oublie ;)

pour ce qui est de la valise intégrée... sans doute sur une Goldwing ou une deauville mais je ne pense pas chez Guzzi...

Les valises d'origine sont les mêmes sur Calif que sur Quota pour deux motos pourtant différentes donc c'est plutôt une hisoire d'accord commercial que Guzzi à signé avec Hepco Becker, qu'une histoire d'aérodynamique. D'ailleurs sur le Quota elles ont tellement été déssinée pour lui que le pot gène et qu'elle sont très écartées (Idem pour la Stelvio d'ailleurs)

Pour le comportement c'est certain que je ne m'attends pas à avoir le même avec les valises mais j'espère juste un alourdissement général du comportement sans réactions vicieuses.

Je suis un pro du gros chargement sur Calif 2 (voir photos de ma prez) et le comportement bien que plus camionesque (un peu plus un peu moins !) n'était jamais piégeux.

Quand à l'esthétique... faut pas que ce soit au détriment du pratique à mes yeux.

Appel de Phare.
Avatar du membre
fredhuile
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 350
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018, 08:36
Localisation : Eure haute Normandie

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par fredhuile »

j'ai aussi une pan european 1100 (je ne l'ai pas encore vendu) c'est à 950 cm de large , c est sur que se n'est pas esthétique, mais bien pratique; par exemple ne pas avoir à trimbaler son casque ou ne pas avoir de sac a dos pour 2 babioles.

Pour la tenu de route en respectant la charge des valises et la vitesse préconiser par Shad à savoir 120 km/h, j'ai même pousser à 170 justement pour voir et il n'y à pas de problèmes ni de comportement changeant , j'adapte toujours la pression des pneus .

des fois je n utilise qu'une valise , des collègues me demande si sa ne me déséquilibre pas de trop , je leurs répond que NON, j'ai pris une Guzzi pour cela et que le couple de renversement corrigeai tout :lol:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 02 déc. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Breva 1100 de. 2005
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par peyruque »

moa je privilégie l'esthétique et les valises des copains .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par Brunoguzzi »

Salut les gars :)

Voici un demi-cul pris en photo ce midi.

Normalement demain en fin de matinée ce sera fini et je récupère la big mama :)

Là on est dans l'urgence avant le départ aux 1000 vaches vendredi matin mais à mon retour j'apporterai une ou deux petites modifications puis le thermolaquage.

Image

A plus tard :)
Avatar du membre
fredhuile
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 350
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018, 08:36
Localisation : Eure haute Normandie

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par fredhuile »

:o si on considère que ta plaque est de 21x13 la largeur approximative sera de 120 cm ? avec les deux valises, plus le thermolaquage a venir :lol:
Breva 1100 de. 2005
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par peyruque »

avec un équipage pareil, la plaque ne parait pas si grande finalement ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Largeur avec valises ?

Message par Brunoguzzi »

Salut les gars :)

Fin du suspense !!!

J'ai récéptionné cet après-midi la big mama et elle a un cul de 115cm.

Seul le suspense subsiste sur le prix que ça va me coûter au final puisqu'on avait parlé avec le ferronier de 150€ mais qu'il s'ai bien fait "ch.." et qu'il a passé 28 heures dessus.

Du coup il ne va bien sûr pas appliquer son tarif horaire et on va trouver un juste prix qui devrait se trouver quelque part aux alentours de 450€

Les possesseurs de GS, d'africa-twin et autres modèles de grande diffusion ont de la chance de pouvoir trouver des supports à moins de 150€ mais pour le quota...

Le support Heco becker coûte 315€ et franchement les valises qui vont avec... c'est quand même pas terrible que ce soit pour l'étanchéité, le look ou les finitions.

Sur mon calif EV acheté neuf elles ont dès le début laissé passer l'eau dès quelle étaient à peine sous pression (Les affaires un poil bourrées dedans) et elles avaient un jeu de fonctionnement qui n'aurait demandé qu'à s'accentuer avec les années (idem mais en pire pour le top case)

Bref, je préfère avoir sur la belle du travail d'artisan à 450€ que du Hepco-becker fabriqué par un robot pour 315€.

A venir une vidéo et des photos.

Demain matin, départ pour les milles vaches :) Yeah !!!! Rock'n roll Baby !!!!

:) :) :)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »