[Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
victord

[Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par victord »

Je relance un peu ce sujet, mais je me suis aperçu dernièrement d'une fuite sur ma breva, mais je n’arrive pas bien à discerner ou, cela viens du bas gauche du moteur.

Le capteur de pression d'huile se situe où exactement ?

J'ai l'impression que cela viens de derrière le démarreur.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 août 2018, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
Avatar du membre
jld
Jean-Louic !
Messages : 617
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:07
Localisation : 87130

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par jld »

Le capteur de pression se trouve devant le cylindre gauche, juste derrière le capteur de phase .
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par Oliv »

Le capteur de phase, en voilà un dont le joint torique à souvent tendance à être fuyard !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
victord

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par victord »

Bon après vérification des schémas ça ne peut pas venir des capteurs. Car ça vient de derrière le cylindre gauche.

Un problème de joint avec le cartère peut être. Je ne sais vraiment pas.
Cela fuit surtout lorsque le moteur est chaud j'ai l'impression et la fuite est très peu importante.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par Scoutindian »

Quelque pistes:
1: Boitier du filtre à air gorgé d'huile, évacuation bouché, ça suinte.
2: le joint du couvre culbuteur N°41, ça fuit plutôt abondamment.
3: Conduite d'huile tresser, entre les cylindres N°23 et joint N°26.
4: Le joint du bouchon, accessible couvre culbuteur retirer, N°16.( va fuir à l'extérieur du cylindre )
5: Joint de culasse N°20, en dernier ressort.
J'ai utilisé des images de Calif, c'est pareil. :mrgreen:

Image

Image
victord

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par victord »

Le boitier du filtre à air ce n'est pas ça. J'ai changé le filtre à air il y a trois semaine (la fuite était déjà présente) et il y avait pas d'huile dans le boitier.
Le joint du couvre culbuteur ce n'est pas ça car ça coule unique de l'arrière du bloc moteur (derrière le démarreur) et je l'aurais vu je pense.
en fait je suis vraiment pas sur que ces pistes soit les bonnes.
Je met une petite image avec la provenance de la fuite d'après moi. Je suis bien embêté car ayant déménagé sur paris je n'ai plus de garage ou démonter. Je sent que je vais devoir aller à un garage.

Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par Oliv »

Le spy de sortie du vilebrequin ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
jld
Jean-Louic !
Messages : 617
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:07
Localisation : 87130

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par jld »

Ou le spy d'arbre de boite

ou le joint torique qui ce trouve entre l'arbre de boite et la noix d'embrayage
je viens d'avoir le problème sur la mienne , cela amène un peu d'huile sur le pourtour du carter entre moteur et boite .

ou ?
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
victord

Re: [Breva 1100] Fuite d'huile côté bas gauche

Message par victord »

Bonjour à tous,

Suite à une visite chez legende motorcycle à Neuilly sur Marne c'est bien le joint de pallier. Mauvaise nouvelle donc.

Ainsi qu'une petite fuite au capteur de phase.

Devis: 1500 € avec changement de l'embrayage.

Bon par contre très bon accueil. Il m'a bien précisé aussi que pour le moment rien ne servait de se précipiter à changer ça si la fuite était petite et qu'il n'y avait pas de patinage à l'accélération.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »