[Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile
Re: [Bellagio] Capteur d'huile
Apres démontage voila la gueule du connecteur du capteur: plein d'huile. En esperant que ce soit bien la cause.
- Doumé LCS
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
Tu feras gaffe, y'a une ruche aussi !
[Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile
Bon jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais réellement eu de souci sur ma Griso. Et ça m’allait bien. Mais depuis 1 semaine…patatra. Burette huile allumée sur tableau de bord dès le premier coup de gaz. J’espérais pouvoir m’en sortir seul mais là je me heurte à un mur d’interrogations pour le novice que je suis.
Alors pour la petite histoire : j’avais installé un chargeur de batterie avec accès rapide car ces derniers temps je roulais moins et ma batterie commençait à montrer des signes de fatigue. Or, je ne sais pas trop comment, la dernière fois où j’ai voulu brancher le chargeur il y a eu apparemment contact entre la cosse + et le châssis ...Et là, c’est le drame. La cosse + de ma batterie a littéralement fondu… Batterie morte et grosse frayeur.
Suite à ça rachat de batterie, remise en route et depuis j’ai ce p…n de voyant qui s’allume. Donc naturellement j’me suis dit ; c’est pas grave ça a dû flinguer un fusible ou, au pire, flinguer mon capteur de pression. Or les fusibles sont ok et le niveau d’huile est ok et pas de fuite constatée.
C’est là où je fais appel à vos connaissances et vos conseils : lorsque je lance le diagnostique, rien au niveau de l’ECU, en revanche DSB08 sur le tableau de bord. Ce qui correspond à un problème de pression d’huile.
Et c’est là que ça se corse un peu pour moi vu mes connaissances très limitées… J’ai voulu aller voir ce fameux capteur de pression. Mais là les infos que j’ai sont toutes contradictoires quant à son emplacement sur ce moteur. Dans le manuel station-service il semble être indiqué côté droit (quand on est sur la bécane) en haut à gauche de la culasse (avec sa fiche bleue). Or si je regarde le capteur de plus près, il ressemble plus à celui situé côté gauche (noir avec une petite lame métal à l’intérieur). Or si c’est bien celui-ci, le mien semble fonctionner (vérifié avec un multimètre entre la broche du capteur et le + de la batterie). En revanche si c’est l’autre (bleu), je ne sais pas comment vérifier son état ?
Alors pouvez-vous me dire déjà où est situé ce fichu capteur de pression ? Je rappelle que j’ai une griso 8V de 2013.
Par avance merci pour vos précieuses lumières !
ps: pitite photo pour illustrer mon propos:
Alors pour la petite histoire : j’avais installé un chargeur de batterie avec accès rapide car ces derniers temps je roulais moins et ma batterie commençait à montrer des signes de fatigue. Or, je ne sais pas trop comment, la dernière fois où j’ai voulu brancher le chargeur il y a eu apparemment contact entre la cosse + et le châssis ...Et là, c’est le drame. La cosse + de ma batterie a littéralement fondu… Batterie morte et grosse frayeur.
Suite à ça rachat de batterie, remise en route et depuis j’ai ce p…n de voyant qui s’allume. Donc naturellement j’me suis dit ; c’est pas grave ça a dû flinguer un fusible ou, au pire, flinguer mon capteur de pression. Or les fusibles sont ok et le niveau d’huile est ok et pas de fuite constatée.
C’est là où je fais appel à vos connaissances et vos conseils : lorsque je lance le diagnostique, rien au niveau de l’ECU, en revanche DSB08 sur le tableau de bord. Ce qui correspond à un problème de pression d’huile.
Et c’est là que ça se corse un peu pour moi vu mes connaissances très limitées… J’ai voulu aller voir ce fameux capteur de pression. Mais là les infos que j’ai sont toutes contradictoires quant à son emplacement sur ce moteur. Dans le manuel station-service il semble être indiqué côté droit (quand on est sur la bécane) en haut à gauche de la culasse (avec sa fiche bleue). Or si je regarde le capteur de plus près, il ressemble plus à celui situé côté gauche (noir avec une petite lame métal à l’intérieur). Or si c’est bien celui-ci, le mien semble fonctionner (vérifié avec un multimètre entre la broche du capteur et le + de la batterie). En revanche si c’est l’autre (bleu), je ne sais pas comment vérifier son état ?
Alors pouvez-vous me dire déjà où est situé ce fichu capteur de pression ? Je rappelle que j’ai une griso 8V de 2013.
Par avance merci pour vos précieuses lumières !
ps: pitite photo pour illustrer mon propos:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 13 janv. 2019, 13:31, modifié 2 fois.
- fredhuile
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Re: [Griso 8V] Help! voyant huile moteur et capteur pression d'huile?
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1200/
page 78 repère 16 pression d huile
le connecteur noir pour toi apparemment
page 78 repère 16 pression d huile
le connecteur noir pour toi apparemment
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Re: [Griso 8V] Capteur de pression d'huile
Hello
Si tu avais pris le temps d'une petite recherche, tu aurais trouvé son emplacement et l'intérêt de le remplacer par celui vendu par Shop Mandello, bien plus fiable que la daube d'origine !
Les fondamentaux, p'taing, les fondamentaux...
Si tu avais pris le temps d'une petite recherche, tu aurais trouvé son emplacement et l'intérêt de le remplacer par celui vendu par Shop Mandello, bien plus fiable que la daube d'origine !
Les fondamentaux, p'taing, les fondamentaux...
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Re: [Griso 8V] Help! voyant huile moteur et capteur pression d'huile?
Le capteur de pression est bien le noir placé à gauche, le bleu c'est le capteur de température moteur.
Si le voyant est allumé moteur tournant c'est:
- Soit que la pression d'huile est insuffisante (Danger §!
- Soit que le capteur est HS
Un test au multimètre ne permet pas de disculper le capteur dans le cas où celui-ci continue de fournir la masse moteur tournant.
Pour le tester il faudrait le démonter, le brancher sur un compresseur, et contrôler qu'il y a continuité entre sa cosse et son filetage sans pression, mais ne l'est pas avec de la pression.
Il est donc urgent de tester et/ou remplacer le capteur, et de faire prendre la pression d'huile par un pro si ça n'a rien donné.
Pour rappel: Le voyant au tableau de bord est un voyant d'arrêt d'urgence. Ce n'est pas un voyant de niveau !
Si il s'allume on arrête immédiatement le moteur. On ne roule jamais avec le voyant allumé.
La pression d'huile est vitale pour un moteur.
Si le voyant est allumé moteur tournant c'est:
- Soit que la pression d'huile est insuffisante (Danger §!
- Soit que le capteur est HS
Un test au multimètre ne permet pas de disculper le capteur dans le cas où celui-ci continue de fournir la masse moteur tournant.
Pour le tester il faudrait le démonter, le brancher sur un compresseur, et contrôler qu'il y a continuité entre sa cosse et son filetage sans pression, mais ne l'est pas avec de la pression.
Il est donc urgent de tester et/ou remplacer le capteur, et de faire prendre la pression d'huile par un pro si ça n'a rien donné.
Pour rappel: Le voyant au tableau de bord est un voyant d'arrêt d'urgence. Ce n'est pas un voyant de niveau !
Si il s'allume on arrête immédiatement le moteur. On ne roule jamais avec le voyant allumé.
La pression d'huile est vitale pour un moteur.
Re: [Griso 8V] Capteur de pression d'huile
Merci pour vos réponses. Je suis bien d'accord avec ta reco Mandello même si j'espérais avoir disculper définitivement ledit capteur avec mon test...
Bon, donc je vais le remplacer et voir si le message se réactive.
En revanche vous sauriez m'indiquer chez qui le prendre?
Le DRH m'indiquait celui de chez Shop Mandello mais c'est un kit complet et les autres ne ressemblent pas du tout à celui que j'ai. Ou alors il faut aussi changer la connectique?
Bon, donc je vais le remplacer et voir si le message se réactive.
En revanche vous sauriez m'indiquer chez qui le prendre?
Le DRH m'indiquait celui de chez Shop Mandello mais c'est un kit complet et les autres ne ressemblent pas du tout à celui que j'ai. Ou alors il faut aussi changer la connectique?
- Mandello
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Re: [Griso 8V] Capteur de pression d'huile
On peut trouver trois montages d'origine différents sur une Griso 8V:
- M12 avec cosse plate
- M10 avec cosse plate
- M12 avec connecteur JPT
D'après ta photo tu es en M12 JPT, c'est à dire celui-ci:
Dans ce cas tu n'as pas besoin du "kit fiabilisation" complet (destiné modèles en M12 cosse plate ou cosse ronde) qui permet de remplacer le connecteur, je peux te fournir uniquement le capteur de pression, il montera sans modification:
Ce dernier est maintenant en ligne
- M12 avec cosse plate
- M10 avec cosse plate
- M12 avec connecteur JPT
D'après ta photo tu es en M12 JPT, c'est à dire celui-ci:
Dans ce cas tu n'as pas besoin du "kit fiabilisation" complet (destiné modèles en M12 cosse plate ou cosse ronde) qui permet de remplacer le connecteur, je peux te fournir uniquement le capteur de pression, il montera sans modification:
Ce dernier est maintenant en ligne
Modifié en dernier par Mandello le dim. 13 janv. 2019, 17:11, modifié 1 fois.
Re: [Griso 8V] Capteur de pression d'huile
Fait. Grand Merci par avance!
ps: au-delà du capteur, se pourrait-il que ça vienne de la connectique?
ps: au-delà du capteur, se pourrait-il que ça vienne de la connectique?
- Mandello
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Re: [Griso 8V] Capteur de pression d'huile
Il faudrait pour ça que la masse provienne d'ailleurs...
Si côté faisceau tu ne détectes pas de masse sur le connecteur débranché, ce n'est pas ça.
Si côté faisceau tu ne détectes pas de masse sur le connecteur débranché, ce n'est pas ça.