[V9] Quels silencieux ?

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9364
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V9] Quels silencieux pour la Roamer ?

Message par peyruque »

Clochette a écrit : dim. 30 déc. 2018, 19:51 pas de bricoleurs comme certains d'entre nous :twisted:
je vois pas du tout de quoi tu parles ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
v9.44
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : mer. 04 avr. 2018, 21:17

Re: [V9] Quels silencieux pour la Roamer ?

Message par v9.44 »

ça me rappelle un discours de pêcheurs des îles dites authentiques; Pourquoi essayer de nouvelles techniques alors que celles qu'on pratique ont 200 ans....

Je posais la question car j'ai vu que dans d'autres pays que la france (eh oui, on n'est pas seuls au monde), il y avait l'utilisation d'autres marques...et même il en a été évoqué l'existence sur un forum guzzi : mistral, guzzi, agostini, Mivv, zard .

Comme je l'ai déjà dit, je pratique la moto et la carburation depuis des années mais je n'y connais rien à l'injection. Il faut maintenant vivre aussi à son époque. C'est aussi ma premiere guzzi donc un monde que je découvre et je pose des questions avant de me lancer pour ne pas faire du bricolage.

bonne année et meilleurs voeux à tous
motos actuelles :
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001
KLONK
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:50

Re: [V9] Quels silencieux pour la Roamer ?

Message par KLONK »

Bonjour à tous, en particulier les "vagabonds".

J'ai enfin monté les échappements Mistral courts sur ma V9 et fait envron 300 kms avec.
Montage très simple.

Le bruit (avec les DbKillers) est plus important que l'origine, plus grave et plus caverneux, agréable donc et puis on m'entend arriver...

L'agrément moteur est en amélioration également, avec une réponse aux gaz plus rapide, un peu moins d'inertie, ce qui le rend très agréable, plus homogène.

Point un peu négatif, l'apparition de pétarades à la coupure des gaz en basse vitesse essentiellement. J'imagine que ce n'est pas dangereux pour le moteur mais cela reste légèrement gênant.

Au total donc et sous réserve de kilométrage plus important, je suis extrèmement satisfait de cet investissement.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 10 mars 2019, 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9364
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V9] Quels silencieux pour la Roamer ?

Message par peyruque »

les pétarades, c'est parce que tu as libéré l'échappement, et du coup tu te retrouves avec un mélange plus pauvre.
pour éliminer ces pétarades, il faudrait enrichir.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
KLONK
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:50

Re: [V9] Quels silencieux pour la Roamer ?

Message par KLONK »

Oui, mais a priori il me semble que l'on ne peut pas modifier les réglages sur le V9, à moins de passer par les exorcismes d'un sorcier bien connu.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9364
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V9] Quels silencieux pour la Roamer ?

Message par peyruque »

à voir si on peut toucher à la cartographie ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »