Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

guzzi enduro?
c'est une blague .....


ben non .... :roll:
http://guzzienduro.org/allmodels-fr/
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

carlo a écrit : jeu. 14 mars 2019, 09:14
christianr a écrit : mer. 13 mars 2019, 21:52 Pb, le concessionnaire de Mulhouse (Voss) a arrêté Guzzi cette année
Tu m’étonnes... :lol:

A force de devoir faire le tampon entre la Mère incompétence et les clients, y sont usés les pauvres concessionnaires...

La dernière fois que j’étais allé chez Merle, j’avais vu ça en « live »...

Pauvre Gilbert, si compétent et si gentil... :cry:
Pour en avoir discuté avec le père Voss, qui tire encore les ficelles, bien que ce soit maintenant ses 2 fils qui gèrent la multiconcession (SUZUKI/MV AGUSTA/APRILIA dans le batiment 1, TRIUMPH dans le nouveau accolé), c'est depuis qu'ils ont repris la concession de la marque anglaise que leurs ventes de Guzzi sont devenues faméliques, les clients préférant prendre les produis de Hinckley que les V7/V9 qu'ils n'ont quasiment pas vendues...
Il pense également qu'ils n'existait pas cette demande de produit ici (à Strasbourg agglomération plus urbaine, ils sont très satisfaits de leurs ventes de V7 à contrario), sans être tout à fait d'accord avec lui sur la façon dont il a valorisé Guzzi dans son point de vente multimarques, je pense que la V85 aurait été plus en adéquation avec les aspirations locales, et le terrain de jeu que nos avons entre les Vosges, la Forêt noire & le Jura... :)
Il y a aussi ici le syndrome d'avoir la plus grosse (je suis sidéré parfois de les voir/les entendre parler), c'est à dire une moto de + de 1000cm3/100CV si ce n'est 150 au minimum... :?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

JY40 a écrit : mer. 13 mars 2019, 20:17 L'article du repaire des motards a l'air plutôt élogieux... et assez objectif ? ;)
Élogieux, en occultant quelques reproches il l'est ... Mais à relire leur essai à la sortie de la V9 pour constater que les compliments distillés dans ces essais "publi-reportage" n'assurent pas forcement le succès commercial...
Car à part certains adorateurs prêts à acheter les yeux fermés dès lors qu'il y a l'aquila sur le réservoir ceux qu'il faudrait convaincre sont ceux qui ne connaissent pas la marque, et à qui les modèles concurrents font de l'oeil.

De retour de Sardaigne l'essai que publie MCN met un peu plus le doigt sur les réalités: 'en face il y a du lourd!
https://www.motorcyclenews.com/bike-rev ... 5-tt/2019/
Image
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Mandello a écrit : jeu. 14 mars 2019, 21:02
JY40 a écrit : mer. 13 mars 2019, 20:17 L'article du repaire des motards a l'air plutôt élogieux... et assez objectif ? ;)
Élogieux, en occultant quelques reproches il l'est ... Mais à relire leur essai à la sortie de la V9 pour constater que les compliments distillés dans ces essais "publi-reportage" n'assurent pas forcement le succès commercial...
Car à part certains adorateurs prêts à acheter les yeux fermés dès lors qu'il y a l'aquila sur le réservoir ceux qu'il faudrait convaincre sont ceux qui ne connaissent pas la marque, et à qui les modèles concurrents font de l'oeil.

De retour de Sardaigne l'essai que publie MCN met un peu plus le doigt sur les réalités: 'en face il y a du lourd!
https://www.motorcyclenews.com/bike-rev ... 5-tt/2019/
Ici, pas de publi-reportage comme tu écris, sur le groupe V85TT créé sur Fk, je lis que ce genre de retour après les premiers essais, avec des gens prêt apparemment à craquer le chéquier :

Extraits du jour dans la continuité d'une conversation d'un premier essayeur interrogé ensuite par un lecteur intéressé :

J'ai essayé ...et j'ai trouvé la moto du bonheur... :D ,

Des détails ?

le moteur est fabuleux,la partie cycle excellente et très agile,la boîte du velours,le freinage top, autant avant que arrière.
Le régulateur c est génial!le braquage nickel (ce qui facilite les demi tours) ....beaucoup de qualités !
Je ne regretterai pas mon vstrom 650 que j'apprécie beaucoup ...mais là on est un ton au dessus de partout...

et le poids?

très bien équilibrée et très facile a déplacer a l' arrêt.... En roulant c'est un vélo
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Un deuxième en rentrant de son essai:

Je viens de finir ma balade avec cette machine , et ce fut que du bonheur :
-moteur très élastique permettant de rouler en 6e à 50km/h et tu ouvres et sa tracte très correctement et de façon fort sympathique
-châssis très sain avec des suspensions qui permettent d’aborder un nid de poule en plein virage sans angoisse et sans talonner
-très bon confort de selle et suspensions
-freinage puissant qui n’entraîne pas trop d’effet cheval de bois même en cas de freinage très appuyés
-protection au vent très correct avec la bulle d’origine
-garde au sol suffisamment importante pour attaquer correctement
-boîte et embrayage d’une japonaise !
-pas de vibrations
-tableau de bord suffisant et très clair
-puissance et sensation à redire après le rodage, mais le couple amène la banane sous le casque
-poids avec les 23 litres d’essence tout à fait maîtrisable
-maniabilité idem qu’un DUCATI DÉSERT SLED , donc permettant des enchaînements de pif paf sans effort
-freinage catastrophe sur l’angle sans réaction malsaine
-Michelin Anakee Adventure proposant du grip et pas bruyant..
-finition et équipements top
-..bref, si ce n’est la puissance moteur à tester après rodage et pot Arrow cette machine présente un rapport joie de conduite / prix / originalité imbattables !
Forza MOTO GUZZI !😜👍
Et j’attends avec impatience ma machine...

Ah j’oubliais :
- un rayon de braquage digne d’une enduro !

et pour la hauteur de selle ?

Avec mon 179 cm je touche l’avant du pied , mais pas possible de mettre les deux pieds à plat..
Mais tu te décales de ton côté fort et c’est bon.
Après le poids est tout à fait maîtrisable et le centre de gravité est bas donc pas angoissant à manœuvrer.

Entretien?

Vidange et contrôle soupape tout les 10000km
Prix ? Je sais pas mais l’accès aux soupapes devrait minimiser la facture...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Après, tu (le Doc) évoques une rude concurrente :

- chez les Japonais, si c'est comparable (j'ai du mal à penser que ça soit la m^me clientèle) :
Chez Honda, il y a la nouvelle Africa Twin, que j'ai gardé 2 mois, le chassis étant à bascule :x , les finitions :evil: , sans parler du réseau sans aucune passion...
Chez Suzuki, l'excellente V-Strom 650 ne dégage pas bcp de charisme, idem pour la 1000 pourtant pleine de qualités...
Chez Kawa, ce vertical twin Versys 650, euh, comment dire, rien que le look & le bruit... :?
Chez Yam, ça pourrait se rapprocher, mais faut aimer le look d'une Tracer 700 ou 900...

Passons aux Européennes :
La Bmw 850GS, très jolie, est équipée d'un moteur Chinois maintenant :?, et coûte avec les options indispensables bien plus chère. Je ne connais pas le caractère moteur de ce nouveau vertical twin par contre...
Ma Ducati 950 Multistrada est bien différente en look, bcp plus électronique, le prix s'envole avec la version 2019, et le moteur, bien que puissant, est avare en sensations, avec une boîte pourrie! Et elle ne met pas la banane à la rouler...
La Triumph Tiger 800, dont j'ai eu 2 modèle XC à roue av de 21 a encore plus aujourd'hui un moteur non pas typé Trail mais de sportive, quasiment sans inertie fonctionnant en On/off, et qui procure peu de plaisir au final...
La nouvelle KTM 790 Adventure n'attirera pas la m^me clientèle je pense, plus typée TT..., et il faut aimer l'Orange :? !

Au final, une MOTO GUZZI n'est comparable à rien selon moi, ça se conduit différemment sur le couple en se fichant de la perfo, sans compter toute la passion qui entoure cette marque la plus ancienne sur le marché, qui est l'une des dernière à construire encore ses motos en Europe, dans une usine mythique où tu peux aller te recueillir tous les ans à Mandello début septembre. Et je ne parle m^me pas du sentiment de conduire une moto différente des autres, vous tous qui roulez ou avez roulé sur cette marque, quand vous vous arrêtez, inexorablement, des gens viennent vous voir & votre moto...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Pascal 49

Re: Moto Guzzi V85

Message par Pascal 49 »

J'ai un bloqueur de pub qui m'interdit l'accès aux textes, j'ai juste pu voir : note globale 4 étoiles sur 5 !

Donc comme toi, je lui souhaite tout le succès commercial qu'elle mérite manifestement !
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

La dithyrambicité de ces retours me laissent à penser que nous avons probablement affaire à un oiseau rare...

Quelle dommage, du coup...

Si le TDB n’était pas à vomir, je laisserais moisir ma V11 au bord de l’Aveyron...

Et je courrais me faufiler parmi les MP3 pour passer commande chez Piaggio...

8-)

Chienne de vie !

Passer à ça du bonheur pour un détail... :mrgreen:
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Moto Guzzi V85

Message par estebandonsimon »

@christianr
Merci d'avoir pris le temps de partager ces retours (moi qui n'ai même pas fb )
Cependant, et sans préjuger des qualités réelles ou supposées de la moto, j'imagine mal un journaliste contredire sa publication lors d'un échange plus direct avec son lecteur...
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Bonjour Esteban,
Ce sont des retours d'essai de personnes qui l'ont essayées dans des concessions en France que je vous fais partager, pas de journalistes...😊
Modifié en dernier par christianr le ven. 15 mars 2019, 08:49, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »