[Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Oliver B »

Nan, t'as raison, c'est moi qui me trompe, il faut tuner pro pour desactiver la lambda, de memoire qui me revient.
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Mathieu »

ouai , il faut télécharger la carto de ton ECU , puis ouvrir le point BIN dans tuner pro , la tu as une case a décocher pour la désactivation de lambda, puis tu réinjecte la carto.

et ensuite ce qui perso est le plus éfficace sur la 750 Breva ( celle de ma mère est en KN + mistral ) ça était d'enrichir via guzzidiag !
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Oliver B »

Enrichir via guzzidiag ? Avec une nouvelle carto ?
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Mathieu »

via guzzidiag il y a moyen d'enrichir le trimmer Co (ce que l'on pouvait faire manuellement sur les anciens ECU) pour cela il faut impérativement désactivé la gestion de la sonde lambda , et ensuite via un annalyseur de gaz on peut jouer sur l'enrichissement , ( entre 0 et 3500 tr /min environ) ce qui permet deja de bien reprendre les petit défaut a bas régime .
Il est possible de le faire sans analyseur de gaz ... mais on a aucune données sur le résultat , car dans guzzidiag c'est une valeur a incrémenter mais qui ne correspond a rien d'une machine a l'autre , par exemple sur les V11 pour mettre entre 5 et 6 % de Co une aura une valeur dans guzzidiag à 50 par exemple et une autre à -30 ...
C'est valable pour toutes les guzzi récente breva , V11 , griso , 1200 sport etc etc ....

ensuite pour un vrai plus il faudrait un banc de puissance et refaire une carto au petits oignons ...
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Oliver B »

Ok, merci pour l'info, je regarderai ça plus en detail qd je vais tester la desactivation de la lambda.

Pour le moment avec mes bidouilles et les pots mistral ça respire bien, mes bougies sont grises/marron clair donc plutot bien.
Je trouve les mistral avec db killers + laine de roche un poil trop bruyants à mon gout, ça sonne Guzzi vintage quoi, je vais tenter de rallonger la mitraillette des db killer de 5 à 10 cm pour etre un peu plus discret.
J'arrive pas a comprendre comment on peut rouler sans DB killer avec ce style de pots sans avoir de scrupules, ça fait qd meme chier tous les gens qu'on croise, drole d'epoque ou chacun sa gueule ...
Ca me rappelle les blaireaux Parisiens en Harley, un espece de concours de qui a la plus grosse et fait le plus de bruit.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Doumé LCS »

Je préfère entendre ta Breva et ses Mistral ou ma Baby Belle avec ses Vance que la majorité des kekes et leurs bécanes en plastique... 😉
carlo

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par carlo »

Du bruit c'est du bruit !

Si vous aviez l'oreille absolue, vous rouleriez tous en V11 :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Oliver B »

Nan mais moi aussi j'aime bien cette musique, mais les gens quoi, la vieille dame du d'ssus elle aime pas beaucoup les basses
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Pinsol »

Oliver B a écrit : dim. 28 avr. 2019, 14:31 ... Pour le moment avec mes bidouilles et les pots mistral ça respire bien,...
Tu respires par le trou duc toi ? :lol:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Oliver B »

Faut bien que ça sorte par quelque part :-)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 29 avr. 2019, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »