[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
comment ça Carlo est un labrador?
m'aurait-on trompé? ....
m'aurait-on trompé? ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- skudelechacal
- Notre Doudou !
- Messages : 368
- Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
- Localisation : Périgord
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Ayez tu l'a donc recu ? par rapport a la royale c'est comment ?claude et flo a écrit : ↑sam. 18 mai 2019, 19:28 Pour ce qui est de la puissance... Bof.
Elle me va bien comme elle pousse, et nous verrons après quelques 2 à 3000 Km.
Je me régale toujours à son guidon
Après comme on l'a tous remarqué dans le gers ça allait de 160cv a 50cv, et finalement a rouler a 80kms (voir 120 pour Claude ), on bien vu qui avait la banane et qui ne l'avait pas en arrivant au gite!
On bien observé aussi que plus il a de chevaux et moins les pneus sont usés sur le bords.
Ca me rappelle une flavie dans le périgord qui a l'époque suivait sans aucun complexe une horde de 1200 avec une modeste 250 japonaise tout en plastique ou un claude en duo avec sa royale en Auvergne.
Apres si on veut comparer, il faudrait envisager le rapport puissance/poids, mais aussi et surtout, prix/options/accessoires/agrément/look/autonomie/chaine ou cardan/revisions et entretiens, fabrication chinoise ou européenne... etc, sinon ca n'a pas grand interet, et la? je suis pas sur que bmw ou ktm arrive en tete.
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Dans le Gers, ça allait de 160 à 24 cv, seulement 24 pour la modeste Royal...
Tu imagines, avec les sois disant 70 80 où 85 cv de la V 85, j'ai l'impression d'être sur une autre planète
Je l'adore cette V 85...
Tu imagines, avec les sois disant 70 80 où 85 cv de la V 85, j'ai l'impression d'être sur une autre planète
Je l'adore cette V 85...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 657
- Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
- Localisation : IdF (92)
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Il fût un temps où Harley ne donnait jamais la puissance de ses motos car estimait que tout ce bruit autour de la puissance n'avait pas d'importance comparé à la sensation de pilotage.
Précurseurs en leur temps chez HD ?
Précurseurs en leur temps chez HD ?
Griso 1100 2v - 2006
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
le plus important, c'est le couple, qui va conditionner la puissance, mais pas que ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Tout à fait Thierry, de façon simplifiée la puissance résulte du couple multiplié par le régime.
La juste formule mathématique est la suivante: Pi x NM x R / 1000 / 30 = P
Où:
Pi = 3,1416
NM = couple en Newton/mètre
R = Régime
P = puissance en KW (à multiplier par 1,36 pour obtenir la puissance en CV)
C'est une règle incontournable qui s'applique à tous les moteurs, du poussif mono longue course au multicylindre de course tournant à 18 000 tr/mn.
Exemple:
Si on sait qu'un moteur produit 70 NM à 6 900 tr/mn, en appliquant la formule on obtient:
3.1416 x 70 x 6900 / 1000 / 30 = 50,57 KW = 68,78 CV
A 6 900 tr, un moteur qui développe 70 NM de couple produit invariablement 68,78 CV à 6 900 tr. Ni plus, ni moins.
Si il développe 70 NM à 5000 tr il produit 49,84 CV à 5000 tr... Quel que soit le moteur !
Il n'y a pas de couple sans puissance - Pas de puissance sans couple - L'augmentation du couple se traduit obligatoirement une augmentation de puissance au même régime.
Et dire qu'on se fout de la puissance revient à dire qu'on se fout du couple
La juste formule mathématique est la suivante: Pi x NM x R / 1000 / 30 = P
Où:
Pi = 3,1416
NM = couple en Newton/mètre
R = Régime
P = puissance en KW (à multiplier par 1,36 pour obtenir la puissance en CV)
C'est une règle incontournable qui s'applique à tous les moteurs, du poussif mono longue course au multicylindre de course tournant à 18 000 tr/mn.
Exemple:
Si on sait qu'un moteur produit 70 NM à 6 900 tr/mn, en appliquant la formule on obtient:
3.1416 x 70 x 6900 / 1000 / 30 = 50,57 KW = 68,78 CV
A 6 900 tr, un moteur qui développe 70 NM de couple produit invariablement 68,78 CV à 6 900 tr. Ni plus, ni moins.
Si il développe 70 NM à 5000 tr il produit 49,84 CV à 5000 tr... Quel que soit le moteur !
Il n'y a pas de couple sans puissance - Pas de puissance sans couple - L'augmentation du couple se traduit obligatoirement une augmentation de puissance au même régime.
Et dire qu'on se fout de la puissance revient à dire qu'on se fout du couple
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
C'est d’abord la sensation qui compte, pas le chiffre !
On est d'accord sur le fait que la V85 ne fait surement pas 80 ch, je crois avoir été le premier à émettre un doute à ce sujet sur ce forum, on est pas dupe, on sait que Guzzi triche, mais encore une fois, quasi tous les constructeurs trichent, sur la puissance, les perf, le poids, les conso... ça ne me réjouit pas, mais je pense que ça a toujours été le cas, c'est comme ça, c'est beaucoup plus scandaleux quand ils trichent sur la pollution de leurs diesels !!!
Bref, Moto Guzzi n'est pas le pire, loin de là !
Quand à comparer les performance d'une Guzzi et d'une KTM !?!
La V85 a un rapport poids/puissance moins bon que celui de la KTM ? Quel scoop !
Depuis quand achète t-on une Guzzi pour ses perf ?!?
Si on reprend ton argumentaire en le ramenant 15 ans en arrière, ça serait comme comparer une V11 LeMans avec une Hayabusa, elles étaient classées toutes les deux dans "Sport GT" même tarifs à quelques centaines d'euros près, dois je rappeler les perf des deux pour comparer ?
Ou à perf sensiblement égales comparer avec une GSX.F presque moitié moins chère et pourtant certains ont préféré la V11 et je ne leur donne pas tort !
C'est exactement la même chose pour la V85, on ne la choisi pas pour ses performances, mais pour le caractère unique du V2 Guzzi et les sensations qu'elle procure !
Je suppose que ceux qui l'ont achetée, l'ont essayée avant et s'ils n’avaient pas aimé le moteur ils n'auraient pas fait affaire.
Y'a pire que la V85, si on analyse froidement le rapport prix/perf de la V7, c'est carrément minable et pourtant qu'est ce qu'elle me plait cette petite !
Bref, il me semble que tu as mal interprété mes propos, quand je dis que les possesseurs de V85 se cognent de savoir si leur moto fait 70, 75 ou 77 ch, ils l'ont achetée ni pour un chiffre ni pour ses performances mais bien parce qu’ils l'ont essayée et appréciée, tout comme les journalistes, à l'unanimité !
On est d'accord sur le fait que la V85 ne fait surement pas 80 ch, je crois avoir été le premier à émettre un doute à ce sujet sur ce forum, on est pas dupe, on sait que Guzzi triche, mais encore une fois, quasi tous les constructeurs trichent, sur la puissance, les perf, le poids, les conso... ça ne me réjouit pas, mais je pense que ça a toujours été le cas, c'est comme ça, c'est beaucoup plus scandaleux quand ils trichent sur la pollution de leurs diesels !!!
Bref, Moto Guzzi n'est pas le pire, loin de là !
Quand à comparer les performance d'une Guzzi et d'une KTM !?!
La V85 a un rapport poids/puissance moins bon que celui de la KTM ? Quel scoop !
Depuis quand achète t-on une Guzzi pour ses perf ?!?
Si on reprend ton argumentaire en le ramenant 15 ans en arrière, ça serait comme comparer une V11 LeMans avec une Hayabusa, elles étaient classées toutes les deux dans "Sport GT" même tarifs à quelques centaines d'euros près, dois je rappeler les perf des deux pour comparer ?
Ou à perf sensiblement égales comparer avec une GSX.F presque moitié moins chère et pourtant certains ont préféré la V11 et je ne leur donne pas tort !
C'est exactement la même chose pour la V85, on ne la choisi pas pour ses performances, mais pour le caractère unique du V2 Guzzi et les sensations qu'elle procure !
Je suppose que ceux qui l'ont achetée, l'ont essayée avant et s'ils n’avaient pas aimé le moteur ils n'auraient pas fait affaire.
Y'a pire que la V85, si on analyse froidement le rapport prix/perf de la V7, c'est carrément minable et pourtant qu'est ce qu'elle me plait cette petite !
"se regarder le nombril en s'auto-congratulant" c'est pour les possesseurs de V85 qui nous font un petit retour d'expérience ça ?
Bon exemple la Shiver, même erreur (en pire) entre la puissance annoncée et la "réalité" mais réaction des journalistes différente, d'un coté ils apprécient le moteur de la V85, qu'elle puisse être moins puissante que ce qu'elle est annoncée ne pose pas de problème car le plaisir promis est bien là, d'un autre coté les essayeurs critiquaient le manque de puissance de la Shiver et se demandaient où étaient les 95 ch annoncés car dans ce cas c'était réellement un problème !
Bref, il me semble que tu as mal interprété mes propos, quand je dis que les possesseurs de V85 se cognent de savoir si leur moto fait 70, 75 ou 77 ch, ils l'ont achetée ni pour un chiffre ni pour ses performances mais bien parce qu’ils l'ont essayée et appréciée, tout comme les journalistes, à l'unanimité !
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5213
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Quelque chose m'aurait échappé,
ou quelqu'un a mis des billes chez Piaguzzi ici ?
ou quelqu'un a mis des billes chez Piaguzzi ici ?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7569
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Pas tout à fait d'accord : c'est surtout le régime du couple maxi qui détermine le caractère du moteur.
La puissance seule sans indication du régime de couple maxi n'est pas une donnée suffisante.
C'est ensuite principalement une question de goût.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- SKENDER
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 506
- Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
- Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Je suis complètement d’accord avec PASCAL49 , même si le raisonnement de Mandello est logique.
Tout est subjectivité dans la vie. Pourquoi la quasi totalité des personnes ayant essayé ce brélon ont été enthousiasmés? Même par ce moteur dont on nous a gonflé les mesures???
Les journalistes ont tous été ravis de cette bécane. Est ce pour remercier Piaggio du WE tous frais payés en Sardaigne?? Si vous vous souvenez des autres essais concernant Guzzi ils étaient moins sympas avec la marque. Ils en parlaient, comme ici en Provence, un peu comme du neuneu du village: "il est bien brave, on l'aime bien..."
J'ai essayé les V7 et V9 et n'ai pas du tout aimé le coté rachitique du moteur. J'ai aussi essayé les Nine T et Nine T racer, qui sont pour moi des jouets avec un super moteur mais aussi des véritables tape culs!!!
Alors j'ai vendu mon 1200 S, reprogrammé, pour cet engin qui m'a fait plaisir à son guidon. J'ai pris monocouleur car j'aime la sobriété...
Voilà, maintenant j'attends la livraison du bestiau et espère qu'il n'aura les problèmes qu'on eu les 8V, même si il n'a que 4 soupapes!!! Mdr
Tout est subjectivité dans la vie. Pourquoi la quasi totalité des personnes ayant essayé ce brélon ont été enthousiasmés? Même par ce moteur dont on nous a gonflé les mesures???
Les journalistes ont tous été ravis de cette bécane. Est ce pour remercier Piaggio du WE tous frais payés en Sardaigne?? Si vous vous souvenez des autres essais concernant Guzzi ils étaient moins sympas avec la marque. Ils en parlaient, comme ici en Provence, un peu comme du neuneu du village: "il est bien brave, on l'aime bien..."
J'ai essayé les V7 et V9 et n'ai pas du tout aimé le coté rachitique du moteur. J'ai aussi essayé les Nine T et Nine T racer, qui sont pour moi des jouets avec un super moteur mais aussi des véritables tape culs!!!
Alors j'ai vendu mon 1200 S, reprogrammé, pour cet engin qui m'a fait plaisir à son guidon. J'ai pris monocouleur car j'aime la sobriété...
Voilà, maintenant j'attends la livraison du bestiau et espère qu'il n'aura les problèmes qu'on eu les 8V, même si il n'a que 4 soupapes!!! Mdr