Comment faire pour relier la batterie vers le solénoïde ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Comment faire pour relier la batterie vers le solénoïde ?

Message par Gday »

Ma 1100 Griso faisant des siennes, je m’oriente avec de plus en plus de certitudes vers la batterie HS.

Afin de déterminer que la batterie est vraiment HS, je souhaiterais relier cette dernière directement vers le solénoïde.

Le hic, c’est que je ne sais où ce trouve la borne d’activation du solénoïde sur le démarreur et encore moins si un câble électrique de section 0,75mm2 peut faire l’affaire.

Il me semble que bon nombres d’entre nous utilisent ce subterfuge en cas de démarrage difficile et donc je m’en remets à eux pour me faire voir la lumière :idea:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Comment faire pour relier la batterie vers le solénoïde ?

Message par Gday »

Un grand merci à Oliv’ qui a fait un détour par chez moi ce soir en rentrant du taff pour me montrer la manip qui va bien sur la bécane et constater avec quelques tours de magie dont il a le secret que la batterie était complément HS. 8-)
Griso 1100 2v - 2006
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »