[California injectées] Quel pare-brise ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
redsun calif

[California injectées] Quel pare-brise ?

Message par redsun calif »

bonsoir a tous.

j'ai un petit probleme d'appro.
comme ditt dans ma présentation, j'ai fait une bonne glissade dans l'herbe avec ma belle calif EV-PI 2004 (16 points de suture au menton). Les accessoires périphériques ont pris cher.

les sacoches et le top case hepco becker junior flash comme montés sur ma machine sont dispo chez stein, tout va bien.
par contre, le pare brise qui est rayé et de type germania grosse pelle a tarte n'est lui plus dispo, ni a l'usine, ni chez stein, ni ala boutique italienne. Je l'adore ce pare brise.

connaissez vous une source ou on peut trouver ce type de pare brise ou même a la limite une bulle de touring car ma bécane est a l'origine une touring?

des photos du pare brise en question.
merci d'avance pour vos tuyaux

Image

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 02 juil. 2019, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Ev] Pare-brise Germania

Message par Doumé LCS »

Hello,

Un pare-brise rayé peut être réparé chez un bon carrossier...

Sinon il te reste à téléphoner aux divers revendeurs d'accessoires dont les coordonnées figurent sur le forum dans la section des accessoires ou des annonces.
Il est devient efectivement difficile de le trouver et va falloir songer à de l'adaptable chez Motea ou ailleurs...
Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 251
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

Re: [Calif Ev] Pare-brise Germania

Message par oufkerbi »

je l'aime bien moi aussi, mais je le sors l'été, fait trop chaud derrière.
Par contre peux tu me dire où tu as trouvé le support des feux additionnels?

Pour les rayures sur le pare-brise, de la pâte à polir avec un feutre au bout de la perceuse. A tester d'abord sur un vieux morceaux de plexi, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.
redsun calif

Re: [Calif Ev] Pare-brise Germania

Message par redsun calif »

Merci pour le tuyau.

Je vais téléphoner à quelques concessionnaires "historiques" des fois qu'ils aient des fins de stock.
Pour le support de phares additionnels, je l'ai acheté sur le bon coin, il était monte sur une nevada. Le truc sympa, c'est que ils font code et phare.
Avatar du membre
NACMAT
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 102
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020, 19:10
Localisation : calais

Re: [Calif Vintage] Grand pare-brise

Message par NACMAT »

Hello scoutindian propriétaire depuis peu de la même machine j'ai découvert une autre approche, je m'explique:
Je suis un brin tatillon sur la propreté de mes jouets et j'ai remarqué qu'un écart entre le phare et la bas du pare brise laissait passer les insectes ce qui salopait mes beaux compteurs HORREUR :D
Je m'interrogeais donc et à regarder les photos de la machine en présentation lors de sa sortie j'ai remarqué que ce jour n'était pas présent !
Les pièces qui relient les plaques des T de fourche au pare brise sont asymétriques il suffi de les inverser et cela remonte le pare de 40 à 45 mm.
Cette opération a du être faite en concession je suppose.IMG_5431.jpeg
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Grand pare-brise

Message par Scoutindian »

Salut, on peut inverser les plaques en les retournant, cela demande de beaucoup modifier les pliages qui reçoive le pare brise. :roll:

Depuis ce post, j'ai encore découper le pare brise et l'ai re-descendu.
J'avais fait des essais avec un plexi, plutôt un macrolon cintrée au barbecue :mrgreen: .
Voici le résultat, le top!

Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif Vintage] Grand pare-brise

Message par peyruque »

et donc maintenant c'est un pare brise fumée ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif Vintage] Grand pare-brise

Message par jihelge »

:lol: :lol: :lol:
Le mieux c'est de les cintrer sur une forme avec une décolleuse 'l'espèce de sèche cheveux pour enlever la peinture murale)
attention il faut chauffer de loin et de façon uniforme, car tu risque de brûler la matière.
la forme je l'ai faite avec du grillage fin de cage à rongeur du papier journal et du plâtre
on pose le plexi ou le polycarbonate blien centré sur la forme et on chauffe tranquille.ça bien tout seul
j'en ai fait plusieurs .
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
alaincalif
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 déc. 2020, 06:44

[California] Montage d'un pare-brise Puig

Message par alaincalif »

est ce quelqu'un a monté ce pare brise puig sur une calif .

il se fixe normalement sur le guidon ( ce que je ne veux pas ) mais vu les 4 fixations il est peut être possible de la fixer sur les tubes de fourche .

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 02 janv. 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California] Montage d'un pare-brise Puig

Message par Guguz »

Salut.

A mon avis, il se fixe sur le guidon ET sur la fourche.

A moins de rajouter des pattes comme les PB classiques, je ne vois pas d'autre solution.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »