[1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

RV37

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par RV37 »

Sur ma 1000 sp équipée à l' époque Krajka , j' avais fini par tout enlever pour la laisser en roadster...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2466
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par philmar »

Hello la troupe.

L'été et les congés aidant, j'ai attaqué le chantier.
La Bianca est donc en morceaux, y compris le moteur et je commence à lister mes besoins de pièces pour remontage.

Les disques d'embrayage sont à changer mais, comme c'est le montage avec la nouvelle noix, une paire de disques ça pique un peu.
J'ai trouvé une paire de disques neufs à pas trop cher (et de confiance) mais avec l'ancienne noix et comme il est impossible de trouver une ancienne noix neuve je suis dans une impasse.
A moins que l'un d'entre vous en dispose d'une en état correct et soit disposé à ma la vendre à pas trop cher, faites moi signe.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
ChopSauce
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : lun. 20 mai 2019, 14:24
Localisation : So Paris

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par ChopSauce »

Il me semble on peut monter une noix nouveau modèle en lieu et place, non ?
(du moins j'espère parceque c'est ce que je prévois de faire, et c'est ce que deux éminents membres de la communauté m'ont conseillé)
Etre positif c'est bien, mais s'aveugler au nom du bien c'est du fanatisme
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2466
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par philmar »

J'ai trouvé une noix nouvelle version au démontage, mais comme j'ai quand même quelques autres frais, je vais tenter de limiter la partie pour l'embrayage si je peux.
J'ai trouvé une noix ancienne version et une paire de disques qui vont bien à vraiment pas cher donc...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
ChopSauce
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : lun. 20 mai 2019, 14:24
Localisation : So Paris

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par ChopSauce »

... & si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir te servir de la vieille noix comme centreur pour l'embrayage - plutôt que d'acheter un outil spécial -
Etre positif c'est bien, mais s'aveugler au nom du bien c'est du fanatisme
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2466
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par philmar »

J'ai confié ma boîte à quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi qui m'a dit que les disques peuvent encore faire 40 000 à 50 000Km.
Donc au rythme auquel je roule, je vais les remonter.
Le soucis c'est que la boîte est à 700Km de la maison avec la noix dessus bien sûr.
Donc comme le prix de l'aller/retour de la dite noix pour faire le centrage ne doit pas être loin du prix de l'outil, je l'ai commandé et comme ça je l'aurais.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19464
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par Doumé LCS »

Pénible, ce Gigi ! 😂😂😂
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2466
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par philmar »

Tu me sors les mots de la bouche!! mais bien content de pouvoir profiter de son expérience!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par gisa74 »

Le DRH a écrit : dim. 01 sept. 2019, 13:20 Pénible, ce Gigi ! 😂😂😂
et encore quand il est de bonne humeur :mrgreen:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2466
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par philmar »

Hello tàtous,
Comme je suis en congés, j'en profite pour remonter la Bianca.
ça commence à ressembler à une moto.

J'en suis à la fourche. Comme je ne connais pas l'historique de la bestiole, j'ai prévu de changer les cartouches comme j'avais fait sur le premier SP, à 36€ la cartouche.

Le soucis est que sur la Bianca c'est une foruche en 40 avec dedans des cartouches FAC (pas les vraies, malheureusement).

Je cherche donc à acheter une paire de cartouches mais mettre un peu plus de 200 roros dans une paire de fausse FAC (Stein, ou La Boutique) ça fait un peu épais.
Si vous avez une piste, je suis preneur
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 13 août 2020, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »