[Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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steph78

[Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Message par steph78 »

j'aurai besoin que vous me confirmiez ce que je pressens ...

J'ai mon voyant d'huile sur mon 1200 qui s'allume quand l'huile est chaude uniquement et quand le moteur est calé au régime de 1500 trs (toujours uniquement)
A 1000 trs ou passé les 2000 trs il s’éteint. D'autre part, moteur froid, il ne s'allume pas.
Je viens d'acheter la moto, et visiblement le précédent proprio avait déjà détecté le souci car une prise en garantie lui a été faite avec les mentions suivante:

Vérification pression huile --> OK
changement huile --> OK

donc si l'huile a été changée, que la pression est bonne , que le niveau est bon ( vérifié par mes soins), cela ne sent il pas le capteur de pression d'huile dont le seuil d'alerte serait un tantinet sensible ?
Combien coute ce "satané" capteur ( vu sur ce forum et d'autre qu'il semblait être une panne récurant)
Ou puis je le trouver exactement ?

merci a vous
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jeanroche
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Re: [1200 SPORT 8V] alerte huile

Message par jeanroche »

Bonjour.
Peut être que tu pourrais contrôler la qualité de la connexion sur le capteur ?
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... =G90271117" onclick="window.open(this.href);return false;
steph78

Re: [1200 SPORT 8V] Capteur de pression d'huile

Message par steph78 »

merci jeanroche

dans le descriptif, c'est noté "capteur XXXXX 2V" .
entre le 2V et le 4V, la ref capteur n'a pas changé ? (suis deformé par les habitudes des motos japonaises qui change tout entre deux millesimes ...)

Le fait que le niveau d'huile soit OK et la pression egalement induit un probable capteur defaillant. Ce qui m'embete c'est que c'est assez répétable et répété ... Sauriez vous si les guzzi ont elles des problemes de pompes a huile eventuellement ? Ou de seuil de pression limite avec une huile chaude en W60 ?

Steph
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jeanroche
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Re: [1200 SPORT 8V] Capteur de pression d'huile

Message par jeanroche »

Salut.
Dans le descriptif du capteur chez la boutique italienne il est noté également pour stelvio 1200 .
La stelvio est un 8V aussi donc même moteur que la sport 8V.
A moins qu'il existe un capteur différent selon l' année ou le modèle 1200 8V, ce qui m' étonnerais :roll:

Mais dans le doute tu envoies un petit mail à l' adresse ci-dessous et tu auras confirmation.
contact[at]la-boutique-italienne.com

Depuis quatre années j'utilise de la 10W60 et jamais eu de capteur défaillant ou allumé , non jamais !.
Donc a mon avis, pas de rapport avec le type d'huile.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 03 juin 2013, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'adresse mail en clair (remplacer @ par [at] !
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Mandello
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Re: [1200 SPORT 8V] Capteur de pression d'huile

Message par Mandello »

Euh... désolé mais le contacteur de pression des Sport 8V, Griso 8V, Norge 8V, et des Stelvio 08,09,10 n'a pas grand chose à voir... Réf.978854

Image

Les Stelvio 2011->13 = Réf 641541 (le même que celui des petits blocs mais monté sur un adaptateur en 12x1.5)

Quand au 31768780 il est prévu uniquement pour les modèles 2V, de la 850 Breva à la 1200 Sport, en passant par la Bellagio.

:D
Image
steph78

Re: [1200 SPORT 8V] Capteur de pression d'huile

Message par steph78 »

merci a vous deux .
Normalement la moto part chez le concessionnaire pour une révision, et je vais voir avec eux ca de plus pret.
En temps ordinaire je suis pas fan de laisser ma bécane dans d'autre main que les miennes, mais le concessionnaire ou je l'ai acheté vient de me confirmer qu'il la garantissait 6 mois, donc je vais en faire en sorte de pas perdre la garantie de suite ! ;)

Je vous tiens au courant ... :?
Mortekouille

[Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Message par Mortekouille »

A la mise du contact, voyant rouge et service allumé au tableau de bord.
Pas à tous les coups, mais souvent, et de plus en plus.

Je précise que rien ne s'est jamais allumé en roulant.

Les codes erreurs TB sont, 01, 06, 07

Il semble que le détecteur de pression d'huile soit en rideau.

Vos avis.
LeFred

Re: Voyant rouge Breva 1100

Message par LeFred »

c'est le capteur de pression d'huile à changer....pas grand chose. Après c'est tout bon... ;)
8-) V
Mortekouille

Re: Voyant rouge Breva 1100

Message par Mortekouille »

Remplacement en virant la boîte à air, ça passe?
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NORGE65
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Re: [Breva 1100] Voyant rouge & service allumés au TDB

Message par NORGE65 »

c'est pas nécessaire de virer la boite à air

Image

c'est parfois que la cosse sur le capteur qui a pris du jeu.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
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