Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Je veux dire qu'en montant une boite de Calif/Quota 1000 sur une 1100 Sport ie (pont en 8/33) tu obtiendras exactement le même étagement, et la même démultiplication finale, que ceux d'une Calif.
Rapport final:
1100 Sport
California
1 -
1 : 10,1183
1 : 10,1912
2 -
1 : 6,9761
1 : 7,0772
3 -
1 : 5,5809
1 : 5,3382
4 -
1 : 4,6507
1 : 4,4309
5 -
1 : 4,0783
1 : 3,8217
Donc, pour une même vitesse (km/h) ton moteur tournera ~5% plus vite qu'il ne tourne d'origine. Il tirera plus court. C'est particulièrement marqué en 3,4 et 5ème. En première et seconde il y a peu de différence.
Michèle a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2019, 09:19
Je plus soie : Mandello m'avait trouvé Allemagne une rampe d'injection pour la Griso qui avait seulement 8000 km de mémoire. Une moto accidentée précocement...
J'aimerai bien que Le Doc me trouve la même chose pour ma Corsa si le nettoyage n'est pas concluant...
Dans le garage : * MG 850 Le Mans II1980
* MG 1000 Motobox1981
* MG 1100 Sport carbus1996
* MG 1100 Sport Corsa1998 - n°27/200
* MG 1100 Griso2006
* MG 1200 Sport(2007) + Héchard Sygma(2014)
* DUCATI 750 SS1994
Pourquoi tu dis ça Pierrot ? Je sais que ta Corsa n"a pas tourné depuis une dizaine d'années mais qu'est ce qui peut s'encrasser .....c'est pas un carbu et de plus j'ose espérer que c'est encore disponible en neuf.
En tout cas, qu'elle que soit la machine, quand elle roule peu il faut bien vider le réservoir souvent et nettoyer le filtre tamis.
@ désolé Joël pour les hors sujet mais au moins ton post est vivant
davidcorsa a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2019, 06:53
Une moto accidentée de bonne heure!!!
Un gars comme moi qui avait plusieurs jouets donc kilomètres repartis sur plusieurs machines et qui cartonne.
Bref des exemples, il y en a
David, n'écrit pas des choses comme cela, j'ai l'impression que tu parles de moi et ça me rappelle des évènements récents...
Dans le garage : * MG 850 Le Mans II1980
* MG 1000 Motobox1981
* MG 1100 Sport carbus1996
* MG 1100 Sport Corsa1998 - n°27/200
* MG 1100 Griso2006
* MG 1200 Sport(2007) + Héchard Sygma(2014)
* DUCATI 750 SS1994
peyruque a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2019, 00:10
je suis quand même surpris que l'on puisse trouver des pièces aussi vielles avec si peu de kilométrage ...
La boite je l'ai racheté a un gars qui a racheter une épave de Centauro accidenté a 12 000 Km la boite a dormie 15 ans dur une étagère pour mon plus grand bonheur !