[Le Mans] Quels réglages ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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jeanroche
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?

Message par jeanroche »

@Peyruque.
Oui je comprends ta démarche, mais au départ du sujet on est sur un modèle plus ancien, donc à carbus, sans sonde lambda, bref sans les contraintes actuelles des normes environnementales.
Le fonctionnement des moteurs à carbu des années 80 étaient moins contraint que sur certaines injections actuelles.

Et comme tu dis, chacun fait comme il veut ;) .

Perso, sur la petite calif à carbu que j'ai, je me suis aperçu qu'une fois tout bien réglé, c'était parfait en montage origine.
Donc sur ce modèle, je n'ai vu aucun intérêt à modifier.
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Big Yeti
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?

Message par Big Yeti »

guyquad a écrit : sam. 08 févr. 2020, 15:07 A propos les amis:
Autant je comprends parfaitement les problèmes d'une prise d'air entre le carbu et le bloc moteur autant je suis déconcerté par une prise d'air sur l'échappement ?.
auriez vous une explication pour ma gouverne personnelle ?
Très simple, si tu as une prise d'air à l"échappement, surtout dans la première partie culasse- boite à fumée, l'air frais mélangé à la température élevé des gaz d'échappement enflamme les imbrulés. C'est peut-être bon pour amoindrir la pollution mais ça a parmi d'autres effets néfastes la particularité de provoquer des explosions dans l"échappement ce qui provoque des pétarades.

Si j'ai bonne mémoire tu as ouvert ce post parce que tu as des pétarades donc vérification du serrage des pots des joints etc ...
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jeanroche
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?

Message par jeanroche »

Quand je pense que quand j'ai acheté ma calif, je me suis aperçu en démontant qu'il n'y avait même pas de joint entre sortie culasse et coude échappement , et pourtant aucune pétarade.

Parfois c'est pas évident . :oops:
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peyruque
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?

Message par peyruque »

jeanroche a écrit : dim. 09 févr. 2020, 14:00 @Peyruque.
Oui je comprends ta démarche, mais au départ du sujet on est sur un modèle plus ancien, donc à carbus, sans sonde lambda, bref sans les contraintes actuelles des normes environnementales.
Le fonctionnement des moteurs à carbu des années 80 étaient moins contraint que sur certaines injections actuelles.
ah oui c'est vrai oups.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?

Message par guyquad »

Big Yeti a écrit : dim. 09 févr. 2020, 18:48 ...
Si j'ai bonne mémoire tu as ouvert ce post parce que tu as des pétarades donc vérification du serrage des pots des joints etc ...
Bien vu j'ai constaté des coups de feu en sortie de culasse sur le cylindre droit.
Bon ben un truc de plus a contrôler ;)

merci pour l'explication logique mais pas évidente a appréhender.

A+ guy
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?

Message par guyquad »

Bon réglage des culbus fait .
Joints d'échappement contrôlés et complétement rincés.
J'attends une lampe strobo pour contrôler l'allumage.
j'attends mes gicleurs en 145 pour remettre les carbus a l'origine et après on verra.

A + guy
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?

Message par guyquad »

Salut a tous
Ca y est elle tourne rond.

controle et Reglage soupapes fait
remplacement des joints echappement fait
remise aux preconisations constructeur des carbus fait
reglage richesse et synchro carbu fait.

ca roule tout seul !.
merci pour vos conseils

Il n'y a plus qu'a rouler.La suite du chantier (peinture sellerie ect ect) pour l'hiver prochain.

guy
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