[Poisson d'avril !] Le forumguzzi.fr va fermer...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...

Fermeture du forumguzzi.fr ?

Favorable
4
5%
Pas favorable
41
51%
A conserver en tant que site de première nécessité
27
34%
Et le bouton rouge, on en fait quoi ?
7
9%
Ne sais pas
1
1%
 
Nombre total de votes : 80
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par jojo »

C'est l'effet premier avril qui titille :?: :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
claude79
L'empereur !
Messages : 299
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 00:08
Localisation : 79 maisonnay

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par claude79 »

Pas favorable à la fermeture du forum qui est plus discret que Facebook ou il Y a un peu trop de tous et n’importe quoi a mon gout
Avatar du membre
fredlerouge
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 09:14

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par fredlerouge »

Saluto per tutti.

Quelques mots sur ce sujet de mon point de vue, pour alimenter notre réflexion

D'abords je crois qu'il n'y a pas de lien réel entre la montée en puissance de FB et le relatif assoupissement du forum. Les publics sont différents, et la démarche est différente.
Adhérer au Forum, presque comme une asso en ligne est bien plus demandant, plus volontaire que s'inscrire sur une page FB.

De plus, FB se consulte plutôt en nomade et le forum en fixe. Et sur un smartphone, le lien vers le forum n'est pas apparent (faut ouvrir les ... Dérouler et )
Et donc, rien n'incite depuis FB á aller sur le forum, quasi inutilisable sur un smartphone (normal, ce n'est pas prévu ),

On pourrait donc rameuter quelques âmes de Fb vers le Fofo, en faisant un peu de pub.

Mais la dynamique du forum tient surtout á son aspect Club de Motards. Cet esprit ne peut être alimenté que par nos rassemblements.
La sortie de confinement va générer un gros appétit pour ces sorties.

Donc, fort de ça, pourquoi ne pas anticiper et prévoir un rassemblement pour l,ascension au plus tôt ? Ça relancerait la machine et on pourrait discuter de la suite á de moment là ?



Amicalement

Fred
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1960
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par claude et flo »

Non mais çà va pas, non ! :o

Je ne suis pas sur FB ni autre chose, d'ailleurs.

Ce forum est très bien tenu, et les participantes et participants sont très bien aussi.

Comme a écris un membre, tant pis pour les absents.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1960
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par claude et flo »

Et le DRH, t'est pas un peut en avance sur le 1er Avril ? :lol:
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par François47 »

Ah ... besoin de câlineries ?
Mon psy se demande ...
Avatar du membre
bellaguz03
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
Localisation : 03

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par bellaguz03 »

perso je regarde régulièrement les posts anciens et nouveaux pour apprendre de l'expérience de tous, et l'avantage du forum c'est que c'est archivé, on peut tout retrouver !!! FB c'est pratique pour une info rapide car tout le monde est dessus mais pour moi la précieuse base de données c'est le forum!
@+
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 211
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par chrisfer »

On trouve quand même une structure et des informations bien stockées dans un forum comme celui là.
Si l'activité n'est pas énorme c'est aussi pour cela, la plupart des informations sont déjà là.
Et c'est peut être la structure qui fait que c'est compliqué à maintenir, il peut être possible de simplifier le forum, sa gestion, la structure (moins de rubriques), sans fermer.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par peyruque »

Le DRH a écrit : ven. 27 mars 2020, 13:27 Il n'y a eu qu'une rencontre depuis mi-février et depuis, plus rien n'est programmé !
si si le quercy.
bon ok en 2021, mais j'ai des circonstances atténuantes ....
par contre dès que je récupère, on se fait un rasso local, manière de se dégourdir les jambes

par contre j'ai une idée, si on fêtait le 1er avril ....
... oh tiens c'est dans 6 jours, ça alors .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Phantom
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 51
Enregistré le : mer. 10 juil. 2019, 13:47

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par Phantom »

Je viens souvent ici pour la bonne humeur qui y règne , les informations très utiles sur les motos de Mandello del Lario , les souvenirs de chacun ... En attendant ma Guzzi :)
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »