[Gros blocs injectés] Erreur ECU 54

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Gday
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Re: [Griso] Erreur ECU 54

Message par Gday »

As tu vérifié que la pompe à essence était toujours alimentée électriquement ?

Démontage du cache droit puis inspection du connecteur qui alimente le câble de la pompe à essence et vérifier qu’il soit bien enfoncé par petit tripotage.

10 minutes pour voir si c’est pas une panne à la noix. ;)

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 29 juin 2020, 08:16, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Griso 1100 2v - 2006
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lablame
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Re: [Griso] Erreur ECU 54

Message par lablame »

Bonjour Gday : oui elle l'est bien, elle réamorce le circuit à chaque mise en contact. C'est une bonne chose à savoir effectivement car j'ai déjà vidé une fois la batterie en essayant désespérément de démarrer en oubliant d'avoir reconnecté cette pompe après démontage/remontage du réservoir.

@Jeanroche : on verra, une équivalence au SEN813 à 80€ chez Mandello, et encore mieux à 210 euros chez Guzzi, une réf alfa : https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 697-3896-p
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Gday
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Re: [Griso] Erreur ECU 54

Message par Gday »

Je te parle de ça car j'ai eu une panne aléatoire car le connecteur (celui de la photo) était mal enquillé. Ma moto démarrait aléatoirement. Le Guzzi diag donnait des codes d'erreur. Et pourtant j'entendais la pompe s'amorcer.

Bon courage pour ta recherche.
Griso 1100 2v - 2006
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lablame
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Re: [Griso] Erreur ECU 54

Message par lablame »

Il me semble l'avoir fait sur place en attendant la voiture balais, puisque j'ai quelques outils sur moi, malheureusement ça n'avait rien changé. Je n'ai plus qu'à attendre les pièces..
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jeanroche
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Re: [Griso] Erreur ECU 54

Message par jeanroche »

Salut.
Mais au fait... , c'est réparé :?: :ugeek:.
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lablame
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Re: [Griso] Erreur ECU 54

Message par lablame »

Bonsoir !

J'avais la confiance ! J'ai commandé les cales le 26 juin pour les recevoir.... à midi. une semaine pour les envoyer, une semaine oublié sur une étagère dans le stock de paquet à envoyer (le suivi indiquait pas parti de chez l'expéditeur, je me plains une semaine plus tard, le colis est levé l'après-midi même sans recevoir un mail, un petit mot d'explication aurait été apprécié), et une semaine de transport (merci colissimo).

J'ai la sonde depuis plus de deux semaines (oscaro est bien plus rapide), j'attendais juste cette p*tain de cale de 1.5mm pour l'entrefer.

L'entrefer d'origine était juste, voire même pas bon une fois les cales serrées (on tombait à 0.6).

Ce que j'ai reçu (d'origine guzzi) :une cale de 1 qui fait 0.9, et une cale de 1.5 qui fait 1.4. Lorsque l'entrefer se joue à 2 dixièmes, en avoir déjà 1 de faux c'est pas top...

Pièce oscaro sur couronne : 0.5 de jeu. + cale de 1.4 = 0.9 de jeu. Au moins c'est en une seule pièce, pas d'effeuillage possible, pas de compression des cales etc..

Je remonte ça, le réservoir, réamorçage de la pompe et bingo!!!

en tout, 30 minutes de boulot de remontage, le plus long aura été le fournisseur des cales, et la poste.

ça a démarré au troisième tour de démarreur !

Je suis content !

Donc l'erreur 54 peut être celle de la sonde pmh.
Donc ça peut péter sans prévenir en roulant
Donc ça a fichu un coup à la confiance dans une moderne, c'est la deuxieme moto qui me laisse en plan au milieu de la pampa (la première : ducati 239, rupteurs d'un coup à la masse, de la refab neuf, j'ai remis les anciens qui faisaient encore le boulot, que je voulais changer par prévention et ben le vieux, c'est mieux)
lois
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[1200 Sport] Problème d'allumage

Message par lois »

Salut à tous,

Voici le problème : ma 1200 Sport 4V s'est arrêtée d'un coup...

Rien à faire pour la remettre en route. Puis, l'idée de la seconde clé. Elle a redemarré un petit moment, puis, plus rien depuis... Le fusibles sont bons mais il n'y a pas d'étincelles au niveau des bougies...

qu'en pensez vous svp ?

Merci et bonne route ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 16 août 2020, 21:16, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné...
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jeanroche
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Re: [1200 Sport] Problème d'allumage

Message par jeanroche »

Salut.

Consulte les erreurs au Tdb.
Ecu et Tdb, voir menu diagnostic avec code de service propre au modèle.
Quelles sont les erreurs ? .

Est ce que le Tdb demande un code Utilisateur après contact clé ?.
lois
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Re: [1200 Sport] Problème d'allumage

Message par lois »

Oui, il demande un code utilisateur. Code erreur 54.
Bien vu👍
lois
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Re: [1200 Sport] Problème d'allumage

Message par lois »

C'est quoi ce code utilisateur ?
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