[V9] Manque de puissance

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Répondre
KLONK
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:50

[V9] Manque de puissance

Message par KLONK »

Bonjour à tous,

Petite interrogation concernant la puissance des V9; je précise que je suis nul en mécanique et électronique, vous allez voir.

J'ai une Roamer de 2016 avec laquelle je me fais très plaisir malgré sa puissance de 50CV. Je suis cependant un peu déçu par le coffre du moteur.

La V85 ayant été réalisée à partir du moteur de la V9 et affichant 80CV, je me demandais si, en injectant la cartographie de cette dernière dans la V9, l'on pourrait améliorer la puissance. Bien entendu s'il y a eu des améliorations mécaniques du moteur, cela ne peut pas s'appliquer.

Question simple donc, et dans la mesure où il n'y a apparemment pas à ma connaissance de "sorciers" pouvant modifier directement la carto de la V9, cela est-il possible?

Merci de vos réponses et remarques.

P.S.: pas trop charrier non plus SVP
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 15 août 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V9] Manque de puissance

Message par chrisfer »

Bonjour,

non ce n'est pas possible car beaucoup de parties essentielles, ont été modifiées (arbre à câmes), améliorées (circuit d'huile) et allégées (villebrequin) pour que le V85 soit plus puissant.

Sur V9/V7 il est possible de récupérer quelques chevaux en supprimant le catalyseur avec une cartographie adaptée, et l'agrément aussi sera amélioré.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
KLONK
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:50

Re: [V9] Manque de puissance

Message par KLONK »

C'est un peu ce que j'imaginais, dommage.
Merci pour tes précisions.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »