Envie d'une V11 ?...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7604
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Envie d'une V11 ?...
Les moteurs 2 soupapes 1100 des Breva, Griso sont réputés increvables aussi.
Ceci dit, les 1200 4 soupapes de deuxième génération semblent fiables.
Ma Norge a passé les 73000 km et tourne comme une horloge... pourvu que ça dure !
Ceci dit, les 1200 4 soupapes de deuxième génération semblent fiables.
Ma Norge a passé les 73000 km et tourne comme une horloge... pourvu que ça dure !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: Envie d'une V11 ?...
Et les histoires de fragilité de cardan, de fêlure de boîte concerne aussi les Griso?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19597
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Envie d'une V11 ?...
Les Griso comme les autres tombent souvent en marche...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
les piaguzzi dans leur ensemble semblent fiables, sauf les 4V 1ere génération.
à priori quelques compteurs de 1200 sport, breva ou norge semblent lâcher.
c'est ce qui est arrivé au proprio de mon ex 12sport, ça coute une blinde.
le fil d'ange des mêmes modèles qui causent des soucis de démarrage à chaud
sur la mienne, le fusible du démarreur lâchait une fois par an en plein été
des problèmes de tige de poussée de butée d'embrayage sur des v7.
les fêlures de boite, ça concerne les V11 au point d'attache au cadre.
sur les griso, il semblerait que l'ecu est mal placé et ramasse les projections de la roue avant, provoquant l'arrêt du moteur.
mais je n'ai qu'un exemple d'une moto avec des bornes.
la panne est mineure et se répare facilement, ou mieux, peut être anticipé.
à priori quelques compteurs de 1200 sport, breva ou norge semblent lâcher.
c'est ce qui est arrivé au proprio de mon ex 12sport, ça coute une blinde.
le fil d'ange des mêmes modèles qui causent des soucis de démarrage à chaud
sur la mienne, le fusible du démarreur lâchait une fois par an en plein été
des problèmes de tige de poussée de butée d'embrayage sur des v7.
les fêlures de boite, ça concerne les V11 au point d'attache au cadre.
sur les griso, il semblerait que l'ecu est mal placé et ramasse les projections de la roue avant, provoquant l'arrêt du moteur.
mais je n'ai qu'un exemple d'une moto avec des bornes.
la panne est mineure et se répare facilement, ou mieux, peut être anticipé.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1976
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: Envie d'une V11 ?...
Dès que tu remplace le tube plongeur souple dans le réservoir, qui aspire l'essence...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
concernant le v11, c'est bien celle que je "connais", le prix est justifié.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
Re
Ben j'y reviens sur la V11, il y a un modèle de 2000 dispo en région parisienne. 50kkm Le gars m'assure qu'elle conserve bien toute son huile et qu'elle est entretenue.
Le jour de la visite (parce que je compte bien l'approcher!), hormis l'ensemble du cardan, attache de boite et couleur aiguille compteur; y a t'il autre chose de préjudiciable à surveiller?
Ben j'y reviens sur la V11, il y a un modèle de 2000 dispo en région parisienne. 50kkm Le gars m'assure qu'elle conserve bien toute son huile et qu'elle est entretenue.
Le jour de la visite (parce que je compte bien l'approcher!), hormis l'ensemble du cardan, attache de boite et couleur aiguille compteur; y a t'il autre chose de préjudiciable à surveiller?
Modifié en dernier par Axelay77W le ven. 16 avr. 2021, 13:55, modifié 1 fois.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
as tu le lien de l'annonce?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
pardon elle est ici: https://www.leboncoin.fr/motos/19561632 ... 4051296304
Je ne trouve pas de photo du support de boite qui pourrait fêler.
Mais en gros devant la machine c'est surveiller particulièrement l'ensemble entre le moteur et la roue arrière?
Les jeu, les joints, les fuites etc..
Je ne trouve pas de photo du support de boite qui pourrait fêler.
Mais en gros devant la machine c'est surveiller particulièrement l'ensemble entre le moteur et la roue arrière?
Les jeu, les joints, les fuites etc..
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 16 avr. 2021, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
à priori c'est pas mal.
deux bonnes choses: la fourche en 43 et l'amortisseur EMC, parce que l'origine n'est pas terrible.
le garde boue avant en carbone, l'origine est en plastique couleur legano verde.
passer la main sous le carter d'embrayage pour voir s'il y a de l'huile qui coule, si c'est le cas, c'est que les joints spi de boite et/ou moteur sont HS.
après ça peut être un peu cracra sec, la moto a vingt ans.
gras sur le cul de boite, vérifier si pas de fissures du carter de boite au niveau de sa fixation sur le cadre (derrière les corps d'injecteurs avec une lampe)
vérifier le jeu du pont sur l'axe de roue, jeu de la barre de réaction (ça ce n'est pas très grave), jeu roulements de direction, roues.
les disques devraient être d'origine normalement, 50000 c'est peu.
et puis les bruits moteurs, mais là c'est de l'oreille.
j'en oublie évidemment, je suis très loin de connaitre les V11 par cœur, mais pour avoir cherché pendant un an et demi, j'ai eu le temps de creuser un peu.
les modèles les plus sûr c'est après 2003, et j'avais d'ailleurs opté pour un café sport de 2004.
les premiers modèles souffraient d'un manque de stabilité dans les courbes.
le problème a été corrigé en 2001 ou 2002 par l'ajout d'un faux cadre inférieur renforçant la fixation boite cadre.
on peut le rajouter sur ce modèle si on le souhaite.
à priori le gars connait son affaire pour avoir changé la fourche et l'amorto.
sur ce type de brêle, il vaut mieux un entretien fait par son propriétaire qui sera un connaisseur ou un petit garage spécialisé qu'une concession lambda.
au niveau esthétique, c'est une des plus belle après le café sport ....
deux bonnes choses: la fourche en 43 et l'amortisseur EMC, parce que l'origine n'est pas terrible.
le garde boue avant en carbone, l'origine est en plastique couleur legano verde.
passer la main sous le carter d'embrayage pour voir s'il y a de l'huile qui coule, si c'est le cas, c'est que les joints spi de boite et/ou moteur sont HS.
après ça peut être un peu cracra sec, la moto a vingt ans.
gras sur le cul de boite, vérifier si pas de fissures du carter de boite au niveau de sa fixation sur le cadre (derrière les corps d'injecteurs avec une lampe)
vérifier le jeu du pont sur l'axe de roue, jeu de la barre de réaction (ça ce n'est pas très grave), jeu roulements de direction, roues.
les disques devraient être d'origine normalement, 50000 c'est peu.
et puis les bruits moteurs, mais là c'est de l'oreille.
j'en oublie évidemment, je suis très loin de connaitre les V11 par cœur, mais pour avoir cherché pendant un an et demi, j'ai eu le temps de creuser un peu.
les modèles les plus sûr c'est après 2003, et j'avais d'ailleurs opté pour un café sport de 2004.
les premiers modèles souffraient d'un manque de stabilité dans les courbes.
le problème a été corrigé en 2001 ou 2002 par l'ajout d'un faux cadre inférieur renforçant la fixation boite cadre.
on peut le rajouter sur ce modèle si on le souhaite.
à priori le gars connait son affaire pour avoir changé la fourche et l'amorto.
sur ce type de brêle, il vaut mieux un entretien fait par son propriétaire qui sera un connaisseur ou un petit garage spécialisé qu'une concession lambda.
au niveau esthétique, c'est une des plus belle après le café sport ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!