[Gros blocs injectés] Problème de jauge à essence
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Re: [1200 Sport] Problème de jauge
La conso moyenne n 'est pas le souci ... mon tdb indique 7,3 l/100 kms . D habitude j'arrive à faire plus , c'est surement le froid qui a fait cette surconsommation... Le souci c'est que la jauge indiquait presque le quart .
donc est-ce du à un problème de jauge ou bien c'est le froid qui la faisait déconner ?
Va falloir retenter l'expérience pour en avoir le coeur net ...
donc est-ce du à un problème de jauge ou bien c'est le froid qui la faisait déconner ?
Va falloir retenter l'expérience pour en avoir le coeur net ...
- jemase
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Re: [1200 Sport] Problème de jauge
Il y a aussi éventuellement la possibilité que le réservoir n'ait pas été rempli autant que d'habitude lors du passage à la pompe.
Ça ne suffirait probablement pas à expliquer tout l'écart mais ça peut y contribuer.
Ça ne suffirait probablement pas à expliquer tout l'écart mais ça peut y contribuer.
- vizir
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Re: [1200 Sport] Problème de jauge
7,3 à l'ordi, et 6,76 en réel, et en plus, ça va dans le sens inverse de ce que te disait ta jauge, et ça fait une bonne différence . En général, c'est plutôt l'inverse, mais de toutes façons, l'ordinateur de bord n'a jamais été précis .
Quant à la jauge, elle n'a jamais été précise non plus, il y a d'ailleurs eu par le passé des rappels là dessus, peut être que la tienne n'a pas eu le rappel .
Mais bon, une conso en hiver comme ça, assez faible finalement, c'est plus que normal, et encore plus, si comme dit jemase, tu n'avais pas rempli le réservoir à ras bord, ça voudrait dire que tu as encore consommé moins, donc, tout est normal .
La jauge se coince parfois, et en la démontant , tu peux remédier au problème, mais il faut bricoler et démonter le réservoir .
Vizir
Quant à la jauge, elle n'a jamais été précise non plus, il y a d'ailleurs eu par le passé des rappels là dessus, peut être que la tienne n'a pas eu le rappel .
Mais bon, une conso en hiver comme ça, assez faible finalement, c'est plus que normal, et encore plus, si comme dit jemase, tu n'avais pas rempli le réservoir à ras bord, ça voudrait dire que tu as encore consommé moins, donc, tout est normal .
La jauge se coince parfois, et en la démontant , tu peux remédier au problème, mais il faut bricoler et démonter le réservoir .
Vizir
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 08 janv. 2021, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
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Re: [1200 Sport] Problème de jauge
Perso, j'utilise l'application Fuelio qui, pour moi, reste le seul moyen d'établir un réelle conso.
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Re: [1200 Sport] Problème de jauge
Je fais toujours le plein au maxi ...j'avais mis 22,33l ( merci le ticket de carte !!)
Je me méfierais à présent ... si je suis trop embêté je m'attaquerai à la jauge .
Je me méfierais à présent ... si je suis trop embêté je m'attaquerai à la jauge .
Re: [1200 Sport] Problème de jauge
sur mes 2 1200 sport , j ' ai eu le problème la jauge descendait d ' un seul coup arrivée au quart !!
sur une tableau bord changé ( v2 ) et l ' autre la jauge (v8)
mais bon à 300 kms la jauge s ' allumait voire à moins !!!
salutations guzzistiques
sur une tableau bord changé ( v2 ) et l ' autre la jauge (v8)
mais bon à 300 kms la jauge s ' allumait voire à moins !!!
salutations guzzistiques
Re: [1200 Sport] Problème de jauge
Je me sers du compteur pour refaire le plein, n' ayant pas confiance dans ces gadgets modernes.
Je me base sur 6l/100km
Je me base sur 6l/100km
Re: [1200 Sport] Problème de jauge
Idem sur ma Breva 1200
Je suis au quart mais je me méfie en voyant que ça reste un peu trop longtemps au quart. Et d’un coup le témoin s’allume et la jauge tombe en bas.
L’autre fois je fais le plein à raz et la jauge indique 3/4 !
J’ai fait un reset TPS et la jauge est revenue au plein
Donc je remet à zéro le trip et fonctionne au km.
Re: [1200 Sport] Problème de jauge
À propos
La jauge et la diode indicateur de réserve sont des mesures séparées ou couplées ?
La jauge et la diode indicateur de réserve sont des mesures séparées ou couplées ?
Re: [Gros blocs injectés] Problème de jauge à essence
Bonjour à tous.
Lors de mon dernier voyage j'ai rencontré un soucis de jauge sur ma Norge 8V. Elle fait n'importe quoi!!!
Après le plein et remise à zéro du trip au bout d'une centaine de kilomètres elle descend à zéro et le voyant clignote puis elle remonte plus ou moins selon son humeur pour recommencer plus tard.Une fois arrivé environ au quart ça a l'air de vouloir refonctionner correctement .
Certains connaissent ils ce problème et surtout une solution... Je me fie plutôt au kilométrage mais je trouve ça agaçant quand même.
Merci de vos réponse et bonne route à tous.
Lors de mon dernier voyage j'ai rencontré un soucis de jauge sur ma Norge 8V. Elle fait n'importe quoi!!!
Après le plein et remise à zéro du trip au bout d'une centaine de kilomètres elle descend à zéro et le voyant clignote puis elle remonte plus ou moins selon son humeur pour recommencer plus tard.Une fois arrivé environ au quart ça a l'air de vouloir refonctionner correctement .
Certains connaissent ils ce problème et surtout une solution... Je me fie plutôt au kilométrage mais je trouve ça agaçant quand même.
Merci de vos réponse et bonne route à tous.