Besoin d'un cadre de soutien ?

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
Répondre
Avatar du membre
Gaeter
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2020, 12:27
Localisation : Kisamos - Chania

Besoin d'un cadre de soutien ?

Message par Gaeter »

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis le décembre 2020 et ma participation est nulle pour la simple raison que je n’ai toujours pas de sidecar. Je cherche, je cherche, mais sans succès.

L’attelage étant quasi inconnu en Grèce, les petites annonces se comptent sur les doigts d’une main et ce sont majoritairement de vieilles Ural.

L’idée germe dans ma tête de trouver une V7 d’occasion et de l’atteler à un panier porteur, genre Steib LT200.
Je me suis informé en Allemagne où ils me disent que pour atteler une V7, il faut un cadre de soutien (Hilfsrahme). Je n’en ai pas eu besoin pour atteler ma Guzzi 850T3 à l’époque.

Qu’en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 févr. 2021, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: Besoin d'un cadre de soutien ?

Message par 88x78 »

Il n’a pas du t’échapper, qu’il existe une très importante différence d’architecture entre celle d’une V7 actuelle et celle de ton ancienne T3.

En effet, la partie cycle de T3 est traditionnellement classique : la fourche et le bras oscillant sont ancrés sur le cadre dans lequel est installé le moteur .

Dans le cas des V7, la fourche est ancrée sur le cadre à l’instar de la T3, mais le bras oscillant est ancré sur le carter de la boîte de vitesses, elle même fixée au moteur, lui même fixé au cadre.

C’est probablement cette différence d’architecture qui pourrait être à l’origine du besoin d’un « faux cadre », ... ainsi que la volonté du constructeur de la moto de faire porter à celui qui réalise l’attelage la totalité de la responsabilité technique en cas d’accident.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi »