Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Phiphi63
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 139
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 21:29
Localisation : 63250

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par Phiphi63 »

Super boulot !
Juste une petite question :
La batterie me parait un peu "petite" vu le support , et, connaissant le démarreur ! ?
A moins d'un secret ....
Zgood
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : mer. 26 juin 2019, 20:39

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par Zgood »

c'est justement parce que tu ne connais pas le démarreur :D

j'ai un valéo, il est démultiplié et donc ne nécessite pas la même intensité que le bosch. Je mets toujours les mêmes batteries sur mes guzzi, j'utilise des NH1220. C'est une super batterie gel qu'on peut trouver partout car elle sert sur les tracteurs tondeuses, de leroy merlin à pleins de sites internet en passant par casto. Je viens d'en commander une à 38 balles !

ça lance comme qui rigole les valéos, les aviamo et les bosch sur petits blocs. Ca lance aussi les bosch sur gros blocs même si ça pardonne moins les ratés de démarrage à répétition ou les démarrages fastidieux des grands froids.

Batterie NH1220
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par peyruque »

ça change pas du monde agricole ... :lol:
et dans la durée, ça donne quoi?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Zgood
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : mer. 26 juin 2019, 20:39

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par Zgood »

je n'ai jamais rechangé de batterie. Mon strada est parti après 9 ou 10 ans de bons et loyaux services avec toujours la même batterie. Le florida de madame ça fait 6 ans.
Mes motos dorment au chaud.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par peyruque »

c'est bon à savoir.
les batteries achetées dans les magasins de motoculture du coin n'ont jamais tenues plus de 2 ans, même en les mettant sous perfusion.
du coup comme j'ai une lithium sur le v11, l'odyssey sert pour le tracteur tondeuse.
ça branle pas pour le démarrage, ça c'est sûr ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
fred13
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 450
Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
Localisation : Haute Savoie

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par fred13 »

Merci pour les infos.

J ai le temps de réflechir d ici l hiver prochain,alu brut,vernis ou peinture grise.

Pour le moment, il fait beau , route sèche,donc ballade dés que possible.

Et pour ma part , batterie standard,mais elle ne dure jamais 6 ans.

A voir aussi pour la prochaine.

Fred
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
Zgood
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : mer. 26 juin 2019, 20:39

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par Zgood »

un  peu de news... pas d'avancée spectaculaire mais on avance à petits pas. Pas mal de boulot effectué mais rien de bien visible, de petites fixations ou rénovations.

J'ai finalement récupéré une fourche de 40 plus petite, celle d'un strada, qui était monté sur la meule de madame. A la place je lui ai monté celle du T5. Donc démontage, un coup de presse pour échanger les colonnes et remontage. Seules les platines support des étriers sur le v65 sont à refaire, je m'y colle cette semaine.

avant
Image

pendant :D
Image

après
Image

Image


- Pour le T5, opération freinage. Réfection des 3 étriers et des 2 maîtres-cylindres. Durites neuves. Un peu de traitement anti-corrosion sur les pièces accessoires après un bon nettoyage.
Image

Image
oui je sais il manque une lame ressort... Elle est au fond de la sableuse dans les microbilles de verre... je dois tout vider pour la récupérer   :roll:

- Remontage des collecteurs après nettoyage et brossage. J'ai trouvé par hasard des disques à monter sur une disqueuse pour l'inox. Super pratique.
Image

Image

Image

Image

- Les repose-pieds sont montés également. J'avais une paire de tarozzi qui trainait, avec une seconde sans les caoutchouc. Du coup je les ai passé au tour pour faire du moletage dessus et les passer en repose-pieds arrières.

- J'ai modifié aussi mon guidon, je n'aime pas cette position trop étroite. Du coup un peu de tour et j'ai rajouté des embouts de rond acier pour faire office au passage de masselottes. Taraudés en M8 au bout au cas où et soudés...
Image

Image

Image

- Les nouvelles baskets sont montées. J'ai essayé les nouveaux michelin road classic, on verra bien. ça avance doucement mais ça avance...
Image

cette semaine donc ça va être platines pour le v65, purge des freins, vérif des koni et 3 ou 4 babioles pour bloquer les durites de frein dans le cadre. Une bonne semaine donc :mrgreen:
Phiphi63
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 139
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 21:29
Localisation : 63250

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par Phiphi63 »

Vraiment Top le boulot !
Eternelle question..., Avant ? Pendant ? Après ?
Personnellement , je préfère Avant .
Parce qu'Après ... ,
C'est Pendant ! :mrgreen:
Zgood
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : mer. 26 juin 2019, 20:39

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par Zgood »

moi j'suis pas bien grand... et les béquilles trop loin et qui en prime se rabattent toutes seules j'aime pas bien trop beaucoup ça... :evil:

- découpe de tôle après avoir joué du patron et un peu de tour pour les pignoles. Restera à ajuster l'angle une fois qu'elle sera par terre et une butée de retour en fonction des silencieux. La centrale est démontée parce qu'avec les jantes en 17/18 elle est trop courte. Faudra que je bosse là-dessus puisque la rallonger c'est la foutre dans l'étrier, écarter le pied comme certaines ? On verra avec les silencieux.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Sortie de grange d'une Moto Guzzi T5

Message par jemase »

Pièce hautement stratégique si on ne veut pas voir sa monture sur le flanc !

Comme d'habitude, beau boulot, visiblement bien étudié, et bien réalisé :thumbsup:
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »