bidetarou a écrit : ↑dim. 21 mars 2021, 16:04
Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour nettoyer cet orifice.
Merci
Salut.
Avec les documents issus de la guzzitek.org, on peut comprendre facilement ce que représente un épurateur et on visualise toute l'opération.
A l'occasion du remplacement des mes cylindres/pistons, je me suis posé la question sur la réelle efficacité de la lubrification sur ces gros blocs.
Quand on voit le parcours de l'huile pour arroser les cylindres, faut que ça circule bien pour assurer.
Donc pression et propreté du circuit peuvent aider.
Y'a certainement un gros sujet de discussion sur ce thème, beaucoup de ?.
Ce que j'ai pu constater après plusieurs vidanges, c'est que sortir et nettoyer le carter va éviter que cette espèce de boue (qui traîne au fond au repos) reparte dans le circuit quand la moto est en action.
Sachant que le by-pass interne du filtre à huile est souvent ouvert, le merdier va donc partout.
Il finit par se centrifuger dans le vilo.
https://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vilebre ... eMAJ01.pdf
https://guzzitek.org/bible/EquipageMobile.pdf
Images PDF guzzitek.
