[Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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nico79
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[Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?

Message par nico79 »

Changé les bobines d'allumage sur ma 1000sp ...

elles chauffent comme les anciennes, bizarre ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 23 août 2021, 08:56, modifié 1 fois.
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jeanroche
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Re: [Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?

Message par jeanroche »

Salut.

C'est un allumage avec rupteurs ?.
Ou autre type de montage électronique ?.
Certains allumages vont bien avec du 3 ohms, d'autres avec du 5 ohms au primaire bobine, ou même beaucoup moins avec gestion courant commandé.

Sur mon ancienne Calif 3 avec Digiplex, c'est la centrale qui gère le primaire des bobines 0.5 ohms sur des BAE 850 comme sur les récentes Guzzi avec ECU (courant commandé).

Tu as contrôlé l'écartement des rupteurs ?.
D'après ce que je comprends, la durée de contact des rupteurs dépend donc de cet écartement, l'angle de came à 180° doit ouvrir d'environ 0.40.
Grossièrement, ça doit correspondre à 50 % du temps ouvert/fermé.
Ce qui permet de gérer une tension relative de saturation pour la bobine en rapport avec sa résistance sur le primaire.

Si quelqu'un peut expliquer clairement cette gestion de tension commandée pour les bobines avec rupteurs.

Dernière chose.
La régulation de tension est-elle normale ?.
nico79
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Re: [Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?

Message par nico79 »

Allumage à rupteurs, il faut que je contrôle tout ça ...
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jeanroche
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Re: [Gros blocs carburés] Quid des bobines qui chauffent ?

Message par jeanroche »

Salut.

Avec rupteurs, l'essentiel, c'est un bon réglage des écartements, le Dwell.
L'état des condensateurs.
La résistance du primaire sur les bobines autour de 3 ohms.
La régulation de la tension 12 -14 volt.

Voir entretien courant du manuel, allumage, page 21/22
http://chopsauce.online.fr/doc/RMT53.pdf

http://hackerschicken.eu/electric/bobines.pdf
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