Bonjour,
La réception des papiers n'est plus qu'un mauvais souvenir et le side arrive lundi sur remorque.
Voilà mon retour d"expérience de néophyte en matière de construction d'un side-car:
- Les délais pour la réception à titre isolé sont assez élastiques.
- Le délai pour la réception du procès verbal de réception à titre isolé est tout aussi imprécis. il m'avait été annoncé 10 à 45 jours et il a effectivement fallu 7 semaines en relançant plusieurs fois. Et j'ai eu du bol car tous les papiers étaient bons et cela n'a pas retardé le contrôle.
- La demande de modification de carte grise sur le site de l'ANTS demande beaucoup d'attention mais ça se fait.
- Un accusé de réception est fourni par retour et permet de circuler en attendant la réception de la carte grise. Ce n'est pas écrit sur le papier mais cela m'a été indiqué par le garage puis, et surtout, par la gendarmerie locale.
- Coté assurance, Jean Burdet fils, m'avait fourni aune attestation de dépôt de la moto afin de faire suspendre mon assurance puisque le garage possède sa propre assurance. Refus de mon assureur au prétexte de l'obligation d'assurance qui pèse sur tout possesseur de véhicule. Il m'a fallu revenir à la charge pour obtenir que mon assurance soit passée au tiers simple durant tous les travaux car au départ l'assurance "tous risques" avait été maintenue. 
 
Conclusion: 3 mois et demi entre le dépôt de la moto et la livraison de l'attelage. Ne pas oublier d'ajouter le délai assez long entre la passation de commande et la date de RV pour le dépôt de la moto au garage...
En tenir compte si vous voulez partir en vacances avec la nouvelle machine 
 
 
D'où le retour sur remorque car je pars mercredi prochain pour la rencontre side-car dans le Vercors.