[V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Avatar du membre
vmullot
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 déc. 2020, 18:24

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par vmullot »

Ça me va,

je me suis renseigné pour mettre une compte tour ce week-end ça parait compliqué en plus, au feeling (good) dans ce cas!

Merci.
Avatar du membre
vmullot
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 déc. 2020, 18:24

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par vmullot »

Salut les Guzzis,

Petit retour d'expérience après 6 mois/10000 km (9500 à 19500) de ma V9 Roamer 2018:
  • Elle est toujours aussi jolie et le fait savoir! Tout le monde penses qu'elle est vintage, elle à de la gueule et on en croise pas partout.
  • Avec les silencieux Mistral elle sonne juste comme il faut (j'sais pas comment elle sonne sans je l'ai récupéré d'occase comme ça)
  • Même en A2 le moteur est très sympathique (vivement le débridage pour tirer un peu plus long), attention petite tendance à donner envie d'attaquer; elle n'est pas si pepère qu'elle en a l'air... d'où le petit reproche qui suit personnellement 5 vitesses un peu plus longues m'auraient suffit pour rouler plus en souplesse et je n'arrête pas de passer les vitesses 2 par 2 (1-3-5) pour être dans le gras du sympathique couple.
  • A 130 en 6eme elle a encore une chouette reprise (et coupe à 160 net en A2)
  • Dans les virolos même de petit route de montagne pas forcément nickel c'est un vrai plaisir une fois qu'on a pris la main et qu'on arrive à la manier en souplesse (le couple embrayage sec / cardan c'est un peu "rigide" à la base) . Tenue de route pas légendaire mais correcte, amortissement on dira ça va, y'a mieux y'a vraiment pire aussi.
  • Jolie caractère ça vibre un peu mais pas excessif.
  • Freinage à mon gout, avant comme arrière, pas violent mais efficace.
  • Sans bulle en dessous de 90 ok, avec petit bulle jusqu'a 120 km, avec grand bulle c'est bien aussi mais plein de micro vibration d'air au niveau du casque (je mesure 175 cm).
  • Côté pas vraiment glop: l'axe de pédale de frein arrière qui se dévisse sans prévenir et impossible de le remettre jusqu'au bout, soit c'est cassé dans le filetage soit le filetage est mort... C'est bien de bosser avec des fournisseurs Européens mais ça ne suffit pas à garantir la solidité.
  • Mal aux fesses mais pas avant 2-3 heures de petites route; selle un peu dur mais pas dramatiquement non plus. C'est pas un trail quoi...
  • Position un peu droite pour les contre-braquages, pas évident d'appuyer sur le guidon on a plutôt naturellement tendance à tirer (surtout en accélération du coup...)
  • Guidon un peut large pour l'entre-file en centre-ville
Je l'ai acheté d'occase sans l'essayer et franchement j'en suis hyper content :D ;) 8-)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 13 sept. 2021, 08:46, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »