La nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello
- Vince Klorto
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 313
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Salut,
Et un œilleton de niveau d’huile, un !
À l’allemande ?
Et un œilleton de niveau d’huile, un !
À l’allemande ?
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Que vont dire les puristes lorsqu’ils s’apercevront qu’elle n’a quasi plus de couple de renversement?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9367
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
c'est pas une vraie guzzi ...
en fait ça va dépendre du calage de l'allumage.
en fait ça va dépendre du calage de l'allumage.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Il ne peut que rester à 270 degrés!
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3337
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Peu importe le calage de l'allumage ou l'architecture du moteur (V2, 4 en ligne, etc.), le couple de renversement concerne tous les moteurs car il est une conséquence du moment d'inertie* des parties tournantes, principalement le vilebrequin et le volant moteur. On ne le ressent bien sûr que si le moteur a un vilebrequin orienté longitudinalement.
*Le moment d'inertie se traduit par la « résistance » qu'oppose un corps à sa mise en mouvement de rotation. En faisant simple, il dépend de la masse et du diamètre des parties tournantes.
Pour réduire le couple de renversement, il faut réduire les masses des pièces en rotation, ou encore ne pas les faire tourner toutes dans le même sens (cas des BMW K100 et K75, dont le volant moteur tourne en sens inverse du vilebrequin par l'intermédiaire d'un engrenage)
*Le moment d'inertie se traduit par la « résistance » qu'oppose un corps à sa mise en mouvement de rotation. En faisant simple, il dépend de la masse et du diamètre des parties tournantes.
Pour réduire le couple de renversement, il faut réduire les masses des pièces en rotation, ou encore ne pas les faire tourner toutes dans le même sens (cas des BMW K100 et K75, dont le volant moteur tourne en sens inverse du vilebrequin par l'intermédiaire d'un engrenage)
Modifié en dernier par jemase le jeu. 16 sept. 2021, 11:51, modifié 3 fois.
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Hooo je kiff, je la trouve très réussi esthétiquement!
Refroidissement liquide oui, certainement: mais huile ou eau?
Je dirais huile, en voyant encore les ailettes, le faible volume des cylindres, et ne voyant pas les grosses durite d'eau, mais je peut me tromper!
Perso je préfèrerais huile, plus fiable, plus simple, et cela resterais un moteur de la trempe historique
On verra
Je l'espère légère, plus légère que les teutonnes
Refroidissement liquide oui, certainement: mais huile ou eau?
Je dirais huile, en voyant encore les ailettes, le faible volume des cylindres, et ne voyant pas les grosses durite d'eau, mais je peut me tromper!
Perso je préfèrerais huile, plus fiable, plus simple, et cela resterais un moteur de la trempe historique
On verra
Je l'espère légère, plus légère que les teutonnes
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Vue sur le Groupe FK MOTO GUZZI, une mise en couleur de cette nouveauté
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19483
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Que les rouges seront les plus rapides...
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 842
- Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
- Localisation : SUBLIGNY 50
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
C'est malin ! Maintenant je n'ai qu'une envie : aller l'essayer ! Mais faut attendre
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc