[California injectées] Changer le système de freinage ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

[California injectées] Changer le système de freinage ?

Message par atis »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a changé, ou a tenté de changer, ou a réfléchi à changer, le système de freinage semi-intégral de nos belles.

Je précise mon idée : j'aime ce freinage car il est puissant et sécurisant.

Mais je n'aime pas qu'il soit actionné par le pied, pour trois raisons :
- Je trouve la pédale mal placée, le mouvement de pied n'est pas naturel, et quand il faut freiner vite, je trouve qu'on perd du temps, même avec maintenant deux ans d’entraînement.
- Quand on doit freiner fort, le fait de bouger ce pied droit dans une position non naturelle me fait perdre de la stabilité sur la moto.
- Je reste convaincu que le mouvement de la main droite pour choper la poignée est plus rapide.

Je réfléchis à remédier à ça, et je ne vois que trois solutions :
- Shunter le système "semi-intégral", actionner les disques avant avec la main (en changeant le maître cylindre), le disque arrière avec le pied.
- Garder le système semi-intégral mais tout actionner avec la main (en changeant le maître-cylindre), donc plus de frein au pied.
- trouver un étrier arrière qui a deux circuits hydrauliques indépendants : le pied actionnerait un circuit, la main l'autre ainsi que l'avant, via le système semi-intégral.

En dehors du cadre légal, que pensez-vous de ces idées ? Quelqu'un a essayé ?

Merci pour vos remarques, et bonne journée à tous !

Atis
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »