[V11] Problème de charge de batterie

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par peyruque »

et bé comme la moto ne roule quasiment pas because longue maladie, ça me permet de connaitre l'état de la batterie d'un seul coup d'œil.
en plus les unibat lithium n'ont pas de voyants intégré.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Scoutindian »

Attaché avec un Rilsan, le long de la colonne de direction.
Toujours en vu!
Il clignote vert, le temp de faire la photo, le vert c'est caché. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par ALAIN D »

Bonsoir à tous.

Ca y est ! Profitant de ce jour férié, je me suis mis à la tâche.

J'ai changé l'ancien régulateur pour celui du Doc, envoi rapide avec les fils et cosses nécessaires on voit que c'est de la bonne came !
Il m'avait envoyé le plan de montage, ce qui ne m'a pas empêché de le questionner (je suis du genre angoissé-électricité).

J'ai du tomber le réservoir et le carénage pour avoir un accès correct et passer les nouveaux cables en direct de la batterie.
Pour la fixation du régulateur, pas de bol, il manque 0.5 cm pour pouvoir le mettre dans les trous de l'ancien, celui ci est beaucoup plus volumineux et butte contre le cadre en haut.
Donc j'ai du faire des pattes (pas des bolognèses !) pour le fixer, j'y ai mis des tampons néoprêne pour faire office de silent-blocs pour les vibrations. J'ignore si ca aura une quelconque utilité mais comme j'y étais....

Maintenant je suis assez fier de moi, je viens de terminer et ca marche !
L'alternateur semble charger jusqu'à 14.4 V à 3000 trs/min alors que ca n'était plus le cas, ensuite le voltage redescend avec les tours.
Le voyant témoin du Doc a aussi retrouvé un comportement normal, comme quoi, y a pas de fumée sans feu.

Je remercie chaleureusement Le Doc, et les membres du forum qui m'ont apporté de l'aide et des réponses. Ma mamy Le Mans de 20 ans vous remercie aussi ! :P :P :P

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 11 nov. 2021, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par jemase »

Bravo Alain, et bonne route ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »