[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
cedalice

Prix griso

Message par cedalice »

Je poste ici mon premier sujet

Je suis donc en recherche d'un griso 8v

J'ai vu qu'il y avait quelques soucis de distribution à priori résolus ( mais vu les faibles km ce n'est pas encore sûr ).

Cependant ce sont plutôt les tarifs de ventes qui me laisse perplexe.
J'ai trouvé du 1200 se de 2011 à 7000€ 30000km environ
Et dans l'extrême du 1200 se de 2016 9500€ 6000km
Entre les 2 il y a de tout et déjà je trouve qu'il y a peu d'écart ( prix annoncé) finalement entre ces 2 modèles .
Le premier modèle est une verte selle marron, ces modèles sont ils plus côté que les autres se ?
On trouve des 2009/10 et 11 mais quand sont ils sortis réellement et ont ils été vendus pendant 3 ans ou est ce du stock ?
Je serai intéressé pour connaître les prix de vente ou d'achat d'une SE pour ceux qui l'ont dans l'année
Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 23 déc. 2016, 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Doumé LCS »

Salut,

J'ai fusionné ton sujet avec un déjà existant, car une bonne partie de tes questions et de leurs réponses figurent dans ce post ou ailleurs sur le forum.

La bonne cote d'une moto pour une vente entre particuliers reste celle que l'acheteur est prêt à y mettre et les valeurs moyennes des annonces en cours pour des modèles équivalents, une fois devant la dite moto convoitée. Le reste n'est que du verbiage, c'est mon avis et je le partage ! ;)

Sinon, référence doit être faite à la cote de l'officiel du cycle et des motocycles détenues par les pro uniquement...

@ vos claviers...
cedalice

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par cedalice »

Désolé pour ça

J'ai effectivement trouvé une première réponse sur Google qui dit que la se verte serait limitées à 500 exemplaires et vendues entre 2009 et 2011.
Avatar du membre
ChristopheHeral
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021, 09:43

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par ChristopheHeral »

Bonjour,

plutôt Japonais (Honda ST 1300) et Anglais (T120) , je suis tombé sur une Griso 1200SE de 2014 et en suis tombé directement amoureux.

Dites moi que c'est une moto fun, fiable et que je peux acheter cette Italienne si superbement dessinée.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par Doumé LCS »

T'as déjà gagné 10 pages à te fader... 😁😁😁
Avatar du membre
ChristopheHeral
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021, 09:43

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par ChristopheHeral »

c'est fait et ce qui est aussi fait, c'est que j'ai essayé et réservé cette griso aujourd'hui, je vais donc très certainement venir grossir les possesseurs de griso, et du coup grossir les membres de ce forum :mrgreen:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7548
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par JY40 »

Tu t'es fait un beau cadeau de Noël... et tu as eu raison !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
ChristopheHeral
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021, 09:43

Re: [Griso] Questions avant achat

Message par ChristopheHeral »

Oui!

J’étais parti pour une éventuelle Zero SR/S, puis je me suis dit qu’on allait rouler en thermique quelques années puis on devra rouler en électrique.

Alors en attendant, tant que les electriques ne vibrent pas comme la griso, je vais mettre encore un peu les gaz.
Puis j’achèterai un déambulateur électrique pour aller en ZFE.
Vroummmm
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »