[V65 SP] Sortir la boite à air pour remplacer le capteur de pression d'huile

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [V65 SP] Sortir la boite à air pour remplacer le capteur de pression d'huile

Message par Oliver B »

Hello,

j'ai donc eu ce probleme, la solution un peu plus haut dans le fil:
"En laissant une tige du bon diametre via le puit du pas de vis du capteur et en faisant tourner doucement à la main, la tige est tombée dans le trou qd il est arrivé en face"
Ca fonctionne.
Avatar du membre
Eric V35
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : sam. 09 oct. 2021, 19:37

Re: [V65 SP] Sortir la boite à air pour remplacer le capteur de pression d'huile

Message par Eric V35 »

Bon, pour moi, ça ne fonctionne toujours pas ... je re-essaie demain ( fait pas chaud pour bricoler ...)

Je vais essayer de voir ce qu'il se passe avec un miroir pour y voir plus clair.

C'est quand même étrange de trouver ce genre de contacteur monté alors que celui de la machine existe... J'ai fais des milliers de kms comme ça avant de savoir.
Avatar du membre
Eric V35
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : sam. 09 oct. 2021, 19:37

Re: [V65 SP] Sortir la boite à air pour remplacer le capteur de pression d'huile

Message par Eric V35 »

Bonjour,

Des news de mon souci de catpeur pression...

J'ai acheté une caméra d'inspection chez casto à 70€. c'est une caméra endoscopique basique ( diamètre 8 )
Elle m'a permis d'y voir dans l'orifice du capteur sans tout démonter.

J'ai vu le 1/2 palier et le trou qui permet l'indexage.. Super !
Je recommande cet achat.

Le palier tourne un peu avec l'arbre a came ( rotation via la clé allen devant le moteur coté allumage, plus facile que via la roue arrière...)

En fait , le trou du palier n'est pas centré mais il a un gros chanfrein... donc , placer au mieux le trou de palier et visser doucement le capteur qui lui aussi a un gros chanfrein. Le tout se met en place. ensuite re-devisser le capteur et vérifier l’état et la position du palier après centrage par le capteur au montage... tout est bien centré et se remonte sans effort . le capteur n'a pas souffert.

Voilà, ça ne répond pas a la présence du mauvais capteur , mais ça évitera que le palier ne tourne en même temps que l'arbre a came dans le carter et d'user le carter...et puis c'est le montage conforme au montage d'origine Moto Guzzi petit bloc...

A vous lire
Eric
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »