Je partage tout à fait le point de vue de sky.fred selon lequel démonter un carbu n’est pas sorcier pour qui est soigneux et attentif.
La véritable difficulté c’est d’oser ... de s’autoriser à le faire ; mais je sais combien se lancer peut être difficile, car j’éprouve un blocage comparable pour tout ce qui touche à l’injection et à l’informatique associée.... mais je me soigne et j’avance peu à peu
J’irai même jusqu’à dire que , sur un « gros bloc » Tonti » équipé de sa boîte à air d’origine, la dépose repose des carbus est plus compliquée que leur mise en pièces et ré-assemblage...
A mon sens, s’il est instructif, le tuto photo de LAVERDAMANIA comporte quelques imperfections qui peuvent être sources de malentendus.
Nulle part il n’est fait mention du gicleur de ralenti, ni de l’importance de vérifier le libre passage dans le canal d’air d’émulsion du circuit principal et dans celui du circuit de ralenti et de transition, tous les deux étant usinés dans le corps du carburateur.
Par ailleurs, la pièce désignée par une flèche rouge sur la 12ème photo, dont l’extrémité est équipée d’un petit joint torique n’est pas la « buse d’aspiration de la pompe de reprise », mais le gicleur de starter. La « buse d’aspiration de la pompe de reprise » ou plus exactement le « clapet anti retour d’aspiration de la pompe de reprise » est visible sur la 11eme photo, dans l’ombre portée située en dessous du porte gicleur principal...