Avis avant achat Nevada - Florida

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 55
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Message par Sergio »

Oooooops, je ne conseillerai jamais un modèle. Parce qu'après tout, un Calif II ou un 65SP pourrait très bien rentrer dans le budget. Le prix des brêles, c'est parfois portnawak et y'en a qui spéculent sur les "hors d'âge" pour passer au travers de Crit'Air et des futurs CT. Donc méfiance et patience.

À mes yeux, le problème est ailleurs et donc toujours le même : si on met pas cher au début, on n'arrête pas de remettre au pot pour que la bouzine fonctionne correctement. Progressivement on se dégoute et on laisse le tréteau dans la grange.

Je dis pas que pour 3000 balles t'as un étron ! Parce que y'a des opportunités quand même, mais pas forcément le modèle que tu veux. J'imagine que tu veux rouler pépère et enrouler le bitume. Y'a pas que les canapés roulants comme les Califs et autres Florida/Nevada. Une Sessantacinque ferait très bien l'affaire, voire un Targa. A prix égal, je prends la plus kilométrée sachant que sur ces anciennes, le compteur c'est du pipo.

À l'extrême, j'ai + confiance dans cette brêle que dans une autre du même prix qui n'aurait que 40.000 bornes...

La seule chose que je peux dire c'est que les brêles qui n'ont pas tourné les 2 dernières années et ont fait moins de 5000 km en 2 ans, ben faut s'en méfier comme de la peste pour une raison extrêmement simple : les spis moteur (sans parler de ceux des fourches), durcissent, l'huile devient de la boue, la pompe à huile en prend plein les lobes. Et ça, c'est direct l'ouverture du bloc à court terme. Si t'es mécaniqueux, c'est bien. Si tu ne l'es pas, prépare-toi à manger des patates au lard ou à te faire engueuler sévère par ta mousmée qui peut plus partir en voyage.

T'es parti pour la recherche du Graal mais avec de la patience et du saindoux, un éléphant encule un pou.

Sergio @ proverbiste de comptoir
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Message par estebandonsimon »

Je ne suis ni a la recherche d'une ancienne ni d'un tréteau, mais merci à Sergio pour ses reponses à la prose aussi instructive (sait on jamais que l'envie et les moyens viennent...) que savoureuse 🙂
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »