[V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

[V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par Djack04 »

Bonjour à tous et merci à vous pour vos souhaits de bienvenue.

Question technique..... comme exposé brièvement dans ma présentation je suis à la recherche d'un ou deux cylindres avec pistons, plus une culasse côté gauche, tout cela pour une V11 le Mans Rosso corsa.

Après avoir recherché sur le net j'ai trouvé, sur certains sites, les objets convoités....et là commence ma question !!!

Que veux dire A28g ou A34g sigle qui suit la représentation des cylindres sur les photos ?
Serai-ce lié à la forme des cylindres, rond ou carré ? Pointu🤔

Autre question...
Je suppose que pour le modèle V11 le Mans ils n'ont pas fabriqué un moteur spécial et qu'ils ont utilise les mêmes pièces que sur d'autres machines....d'où ma question, quelle sont ces machines ?
Ceci pour entendre mes recherches de pièces...

Un grand merci pour vos connaissances et vos réponses à venir.

Salutations
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par peyruque »

ta rosso étant de 2005, certainement fabrication 2004, les pièces moteurs sont les mêmes sur les modèles tout confondus 2003 à 2005.
jusqu'à 2002 inclus, ce sont les modèles avec la peinture moteur kiclocke, une vraie cochonnerie.

par contre, pour les cotes cylindres, à voir, en principe ce sont les mêmes.
se méfier des v11 de 99 à 2001, il y avait eu des évolutions dans ces années là.
à voir si les cotes des cylindres avaient bougées ou pas.

tu devrais t'inscrire sur twin zone, tu as des spécialistes sur ce forum.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par Djack04 »

Merci Peyruque pour ta réponse...je pense comme toi que toute la série de 2003 à 2005, ont les mêmes moteurs, mais cela ne doit pas se limiter à celle là.?
Par exemple les Balabio n'auraient elles pas les mêmes cylindres et culasses ?? cela permettrait d'élargir le cadre des recherches.!!!

Sur eBay Ilya des cylindres et pistons pour V11..... mais avec le sigle A28g....ma question était là..... cela veut dire quoi ?
Pour twin zone je vais m'inscrire bonne idée....

A ben leu...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par peyruque »

je parlais de tout les modèles, ballabio, café sport, rosso corsa et rosso nera.
pour le sigle, je ne sais pas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par Djack04 »

Merci Peyruque pour ton message...je continue mes recherches...
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par Djack04 »

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné cet après midi à un concessionnaire Moto Guzzi pour lui demander à quoi correspondait le sigle A28g qui me pose question....ben ....en fait il n'en sait rien !!!! Donc il est bien possible que je me prenne la tête pour pas grand chose...!!

Alors je continue mes recherches pour un cylindre gauche plus pistons et une culasse tout ceci pour une V11 Rosso corsa ou Balabio ou machine de 2003 à 2005....

Un grand merci à vous
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par peyruque »

essaie de contacter barnabé, il devrait savoir à quoi ça correspond.

je suis tombé sur ça:
https://www.ebay.com/itm/383822392772
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par Djack04 »

Merci Peyruque,

j'ai justement vu c annonces et c pourquoi je posais la question du fameux A28g qui suit le mot pistons !!!!

Sur cette annonce les cylindres sont noirs, mais sur une autre juste en dessous ils sont alu et portent la mention A151g??

Voili voilou.... comme je ne parle pas l'allemand j'hésite à téléphoner pour plus d'info...

Merci encore
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM] Question technique sur les culasses et les cylindres

Message par peyruque »

je pense que çà correspond aux modèles ou évolutions suivant les années.
le v11 a subit des évolutions majeures en 2001/2002.
à vérifier tout de même.

quand je cherchais un v11 pour moi, le doc m'avait conseillé de choisir un modèle à partir de 2003 car il avait été fiabilisé.
... enfin en grande partie, parce qu'il est resté quelques lacunes quand même, mais c'est assez facile à corriger.


https://www.ebay.com/itm/384510693171

https://www.google.com/search?q=A151g+g ... nt=gws-wiz
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »