[Breva 750] Rehausseur de guidon

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
P-A.34
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 18:18
Localisation : Montpellier

[Breva 750] Rehausseur de guidon

Message par P-A.34 »

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si :
- il existe des rehausseurs (10-20mm) de guidon. Je trouve la position légèrement trop penché
- il existe des poignées/leviers d'embrayage réglables. Je dois avoir de trop petites mains, à la longue ça fait mal au poignet
- vous auriez la référence d'un bloc-disque (ou autre système) pouvant se loger dans l'emplacement (bien petit) prévu pour ça sous la selle. Ou sinon comment fixez-vous un U sur ce modèle

Le tout évidemment à des prix abordables ;)

Merci à tous pour vos tuyaux.
P-A.34
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 18:18
Localisation : Montpellier

Re : [Breva 750] Rehausseur de guidon

Message par P-A.34 »

Savez-vous s'il existe des rehausseurs de guidon (10-20mm) pour Bréva750 ?

La position est légèrement trop penchée pour moi.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3340
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Breva 750] Rehausseur de guidon

Message par jemase »

Salut,

Oui ça existe, par exemple ici : https://www.bst-moto.com/pontets-lsl-de ... 60470.html

J'en avais monté de cette marque (LSL) sur ma V7 III, bonne qualité. Depuis j'ai carrément changé de guidon (j'ai revendu les rehausseurs).
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
P-A.34
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Breva 750] Rehausseur de guidon

Message par P-A.34 »

Merci pour l'info.

Une question, pas de problèmes de longueur de câbles une fois les rehausseurs montés?
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3340
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Breva 750] Rehausseur de guidon

Message par jemase »

Avec les rehausseurs sur ma V7 III, je n'avais pas eu besoin de changer les câbles, ni même de modifier leur cheminement. Ça s'était monté en quelques minutes sans aucun problème.

Dans le cas de la 750 Breva, je crois que les deux brides sont en une seule partie. Les rehausseurs sont livrés avec leur propres brides donc, sauf si par chance les entraxes sont les mêmes, tu n'auras plus la liaison entre les deux pontets. La différence est purement esthétique, ça n'a aucune incidence sur le bon maintien du guidon.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »