Ressorts progressifs

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Ressorts progressifs

Message par JeePee »

skew a écrit : jeu. 21 avr. 2022, 10:44
Et... j'ai mis des radiaux ContiRoadAttack.

-pneus radiaux : excellent feeling, même sur le mouillé. Mais surtout : la bécane n'essaie plus de suivre le moindre raccord de macadam, elle ne se dandine plus dès qu'on franchit un marquage au sol. Ca change de ses pneus en bois !

Merci pour l’info sur le comportement des pneus @skew

Le seul reproche que je fais aux diagonaux ArrowMax StreetSmart de ma V7 850 c’est parfois ce comportement sur des bandes blanches très épaisses ou sur des raccords de bandes de goudron.
En interfile, c’est désagréable. :x
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Ressorts progressifs

Message par capdefra26 »

J'ai contacté Hyperpro à propos de leur kit de ressorts de fourche pour la V8TT et notamment à propos de la viscosité de l'huile de fourche fournie avec ce kit, qui est de la 20 W alors que Guzzi met de la 7.5 W d'origine.

D'après eux, ils ont fait le choix de ressorts progressifs nettement plus souples que ceux d'origine ( qui sont aussi des progressifs), pour privilégier le confort, en particulier sur les petits chocs, et l'huile plus visqueuse a pour but de freiner les gros mouvements et les transferts de masse. En gros la fourche est plus souple mais ne plonge pas plus au freinage ( sauf sur un énorme freinage) grâce à l'huile 20 W.
L'explication peut paraître se tenir...

En plus des ressorts il faut quand même acheter l'outil HP-T57 pour réaliser le démontage à gauche, ce qui fait un coût global d'environ 200€.
J'hésite à réaliser l'opération ou , pour beaucoup plus cher, à monter des cartouches Andreani ou EMC; ce ne sont plus les mêmes, EMC ayant décidé de réaliser lui même les cartouches de fourche à partir de cette année.
V85TT Rosso Uluru
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »