[Nevada] Remise en route

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

Bonjour pluvieux,

je continue la remise en route du monument en péril. J'ai contrôlé la carburation en suivant cette méthode viewtopic.php?p=136584#p136584

Une vis de richesse était à 1.5 tr et la gauche à 0.75 tour...
J'ai fait du mieux que j'ai pu et les vibrations ont diminué, la moto est plus douce.

J'ai trouvé aussi pour assouplir les suspensions arrière, mais pour la fourche rien à faire,. Pourtant quand je freine elle s'enfonce bien, mais sur la route elle semble rebondir sans absorber..Je ne sais pas trop expliquer la sensation...Si vous avez une piste je suis preneur ... :)

J'ai également l'entraineur du compteur qui est bloqué, vu les prix que j'ai trouvé, je vais devoir revendre la moto pour en acheter un...
Si j'avais su j'aurais pris une Harley , ils sont moins de moitié prix...Si là aussi vous avez une piste , merci d'avance... :D

Bonne journée et je vais quand même aller faire un petit tour sous la pluie pour le plaisir..... :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 01 nov. 2021, 20:22, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

Tentative de remise en état de l'entraineur...C'est mort, la denture a été "bouffée".... :shock:

Image
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Nevada] Remise en route

Message par jemase »

Désolé pour toi ! :-(
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

Bonsoir,

j'ai l'occasion d'avoir deux roues de v65 complètes, est ce que quelqu'un a déjà tenté l'adaptation sur une Nevada, est ce compliqué...ou infaisable...? :)

Pour l'entraineur du compteur de vitesse qui est H.S. vu les prix, j'envisage le compteur sigma de wélo.... :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 16 nov. 2021, 20:13, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
noynoy66
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mai 2021, 19:06

Re: [Nevada] Remise en route

Message par noynoy66 »

Bonsoir,

j'ai trouvé une fourche( et un entraineur de compteur) d'occasion et ça va nettement mieux niveau amortissement.

Pour les amortisseurs arrières la molette de réglage est bloquée sur l'un des deux, je tenterai bien l'autopsie pour voir...Je n'ai pas trouvé de tuto....

Par contre je cherche des amortisseurs arrière et j'ai des questions...
Comme je suis court sur pattes je me demande si je pourrais monter des 35 cm d'entraxe à la place des 37 cm ( les tubes de fourche sont remontés de 1.5 cm) ?
Et quelle marque ?

J'ai vu les recommandations pour les SHOCK FACTORY mais ils sont hors de portée de ma bourse... :D

Merci et bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »