Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs

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fgossart
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Re: Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs

Message par fgossart »

Oui merci.

Je vais deja les controler ce soir ou demain avant de deregler quoiqu ce soit.
3 et demi de tension
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Réglage des soupapes sur un attelage V10

Message par 3 et demi de tension »

Salut,

Sur ma Centauro attelée avec un Mobec, trés large, qui colle presque à la moto
Trouver le repère, la tête en bas, avec une glace et une bonne lampe,
impossible de se glisser entre la moto et le panier; je vous laisse imaginez.
A moins de désolidariser l'ensemble, c'est quasi impossible.

En plus, sur ce modèle, pas de vis sur l'alternateur, donc, c'est avec un tournevis, mais j'aime pas, ou bien, comme j'ai fais, c'est pousser la moto pour faire tourner les cylindres petit à petit, (quelle compression !!).

Tournevis dans le puit des bougies, pour vérifier la position haute des pistons, poussoirs libres. J'ai fais le réglages, j'ai refais un tour et recommencer. ça m'a l'air correct.
Une fois remonté, j'ai roulé doucement, le cliquetis est léger ou nul; je surveille de prés.

Je me rappelle, sur mon ancien attelage California, c'est ardus mais j'arrivais à bien voir les repères;

Quelle est votre méthode à vous ?
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Clochette
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Re: Réglage des soupapes sur un attelage V10

Message par Clochette »

Nous, la "poussette", c'est UNIQUEMENT en cas de panne :mrgreen:

Avec le panier et l'espace réduit, c'est sûr que ça ne facilite pas la tâche, que tu sois en atelier ou pas... :oops:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
3 et demi de tension
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Re: Réglage des soupapes sur un attelage V10

Message par 3 et demi de tension »

Pour le prochain contrôle, je vais me bricoler une petite lampe, du genre de celles des voyants du tableau de bord qui puisse entrer dans le regard, bien accrochée pour ne pas qu'elle tombe dedans .
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jemase
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Re: Réglage des soupapes sur un attelage V10

Message par jemase »

Salut 3,5

Pas d'attelage en ce qui me concerne, sinon comme toi ou presque :
  • Je passe par le trou de bougie une paille en plastique rigide pour ne rien rayer. Auparavant j'utilisais une baguette chinoise mais une fois elle s'est arc-boutée et brisée à la remontée du piston et j'ai eu peur qu'il en reste des petits bouts à l'intérieur.
  • N'ayant aucun accès au vilebrequin, je tourne la roue arrière sur la béquille centrale, avec un rapport élevé et avec les deux bougies démontées pour ne plus avoir de compressions.
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ALAIN D
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Re: Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs

Message par ALAIN D »

Pareil, je vois pas moyen de faire autrement que Jemase, des fois bien tomber sur le repère n'est pas très aisé.

Au moins avec le coup de la paille t'es certain d'être bien en position haute mais c'est vrai que sur un attelage impossible de tourner la roue à la main à moins de s'aider d'un cric pour surélever la roue. C'est pas simple tout ça....
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vroum51
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Re: Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs

Message par vroum51 »

moi je n'ai pas confiance avec les repères je fais tous mes réglages distrib en montant 1 comparateur a la place des bougies précision au 1/100 de mm qui dit mieux!!!
:? 125ts 500benelli 1000cbx 750four t350 gt550 350motobecane l3 500h1 750h2 guzziv50 guzziv100 500ducati 350f9 :o
3 et demi de tension
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Re: Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs

Message par 3 et demi de tension »

oui mais pour ça, il faut savoir ce qu'est un comparateur, et comment s'en servir ;o))
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vroum51
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Re: Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs

Message par vroum51 »

oui bien sur c'est pour cela que les forums ont été inventes je n'ai pas la main pour insérer 1 photo d'1 comparateur?? tant pis
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