Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs
Re: Réglage du jeu aux soupapes - culbuteurs
Oui merci.
Je vais deja les controler ce soir ou demain avant de deregler quoiqu ce soit.
Je vais deja les controler ce soir ou demain avant de deregler quoiqu ce soit.
-
- ForumGUZZISTE débutant
Réglage des soupapes sur un attelage V10
Salut,
Sur ma Centauro attelée avec un Mobec, trés large, qui colle presque à la moto
Trouver le repère, la tête en bas, avec une glace et une bonne lampe,
impossible de se glisser entre la moto et le panier; je vous laisse imaginez.
A moins de désolidariser l'ensemble, c'est quasi impossible.
En plus, sur ce modèle, pas de vis sur l'alternateur, donc, c'est avec un tournevis, mais j'aime pas, ou bien, comme j'ai fais, c'est pousser la moto pour faire tourner les cylindres petit à petit, (quelle compression !!).
Tournevis dans le puit des bougies, pour vérifier la position haute des pistons, poussoirs libres. J'ai fais le réglages, j'ai refais un tour et recommencer. ça m'a l'air correct.
Une fois remonté, j'ai roulé doucement, le cliquetis est léger ou nul; je surveille de prés.
Je me rappelle, sur mon ancien attelage California, c'est ardus mais j'arrivais à bien voir les repères;
Quelle est votre méthode à vous ?
Sur ma Centauro attelée avec un Mobec, trés large, qui colle presque à la moto
Trouver le repère, la tête en bas, avec une glace et une bonne lampe,
impossible de se glisser entre la moto et le panier; je vous laisse imaginez.
A moins de désolidariser l'ensemble, c'est quasi impossible.
En plus, sur ce modèle, pas de vis sur l'alternateur, donc, c'est avec un tournevis, mais j'aime pas, ou bien, comme j'ai fais, c'est pousser la moto pour faire tourner les cylindres petit à petit, (quelle compression !!).
Tournevis dans le puit des bougies, pour vérifier la position haute des pistons, poussoirs libres. J'ai fais le réglages, j'ai refais un tour et recommencer. ça m'a l'air correct.
Une fois remonté, j'ai roulé doucement, le cliquetis est léger ou nul; je surveille de prés.
Je me rappelle, sur mon ancien attelage California, c'est ardus mais j'arrivais à bien voir les repères;
Quelle est votre méthode à vous ?
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.

- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Re: Réglage des soupapes sur un attelage V10
Nous, la "poussette", c'est UNIQUEMENT en cas de panne
Avec le panier et l'espace réduit, c'est sûr que ça ne facilite pas la tâche, que tu sois en atelier ou pas...

Avec le panier et l'espace réduit, c'est sûr que ça ne facilite pas la tâche, que tu sois en atelier ou pas...

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
-
- ForumGUZZISTE débutant
Pour le prochain contrôle, je vais me bricoler une petite lampe, du genre de celles des voyants du tableau de bord qui puisse entrer dans le regard, bien accrochée pour ne pas qu'elle tombe dedans .

- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
Salut 3,5
Pas d'attelage en ce qui me concerne, sinon comme toi ou presque :
Pas d'attelage en ce qui me concerne, sinon comme toi ou presque :
- Je passe par le trou de bougie une paille en plastique rigide pour ne rien rayer. Auparavant j'utilisais une baguette chinoise mais une fois elle s'est arc-boutée et brisée à la remontée du piston et j'ai eu peur qu'il en reste des petits bouts à l'intérieur.
- N'ayant aucun accès au vilebrequin, je tourne la roue arrière sur la béquille centrale, avec un rapport élevé et avec les deux bougies démontées pour ne plus avoir de compressions.
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
Pareil, je vois pas moyen de faire autrement que Jemase, des fois bien tomber sur le repère n'est pas très aisé.
Au moins avec le coup de la paille t'es certain d'être bien en position haute mais c'est vrai que sur un attelage impossible de tourner la roue à la main à moins de s'aider d'un cric pour surélever la roue. C'est pas simple tout ça....
Au moins avec le coup de la paille t'es certain d'être bien en position haute mais c'est vrai que sur un attelage impossible de tourner la roue à la main à moins de s'aider d'un cric pour surélever la roue. C'est pas simple tout ça....
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
moi je n'ai pas confiance avec les repères je fais tous mes réglages distrib en montant 1 comparateur a la place des bougies précision au 1/100 de mm qui dit mieux!!!

-
- ForumGUZZISTE débutant
oui mais pour ça, il faut savoir ce qu'est un comparateur, et comment s'en servir ;o))

oui bien sur c'est pour cela que les forums ont été inventes je n'ai pas la main pour insérer 1 photo d'1 comparateur?? tant pis