[V85 TT] Vice caché et montée en régime intempestive / ralenti instable

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Avatar du membre
gerard 33
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022, 13:45

Re: [V85 TT] Vice caché et montée en régime intempestive / ralenti instable

Message par gerard 33 »

Bonjour.
Pas eu de problème de changement ou montée en régime moteur sur mes premiers 1500kms
V85TT sortant de révision, ils ont rechargé un nouvel ECU ?
peut être lié à la cause de problèmes rencontrés par certaines machines.

Seul problème pour moi rencontré en rodage, sur un trip Pyrénéen au bout de 400kms le cardan pisse l'huile.
Vérifié le niveau sur place , OK ?
aprés passage à la concess, ils ont vidangé le cardan, pour vérif joint, et là ils ont trouvé la même quantité d'huile que préconisé malgré la grosse perte ?

Apparemment, trop d'huile de la part des Italiens au montage, depuis le problème n'est pas réapparu. La soupape à bien jouée son rôle.

Voili.
vador44
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2020, 10:24

Re: [V85 TT] Vice caché et montée en régime intempestive / ralenti instable

Message par vador44 »

Bonjour à tous,

11500kms depuis un an et aucun souci.

V !
Starsky
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 juin 2022, 18:19

Re: [V85 TT] Vice caché et montée en régime intempestive / ralenti instable

Message par Starsky »

Bonsoir à tous.

Pour répondre à la question initiale, moi, comme symptôme, j’ai ça : une descente en régime, simple, courte, et définitive.
J’ai laissé la moto en rade dans un garage à 600km de chez moi ( tombe en panne en Espagne, l’assistance a juste accepté de passer la frontière, mais surtout pas plus!)

Pour la panne : le garagiste me dit « tout est impeccable, rien n’est cassé dans le moteur, mais c’est juste qu’elle démarre pas »
Ouf! J’ai bien cru qu’elle était en panne dit donc!

Moto V85TT de juin2020, première fuite d’huile moteur gauche à 5000km, joint spi de sortie de boîte et embrayage changé car huile dans embrayage, deuxième fuite plus importante toujours côté gauche, moteur deposé, joints divers changés ainsi que guide de distrbution, et pour finir, panne dans les montagnes basques espagnole : moteur se mettant en régime de sécurité, voyant rouge urgent alarme, et coupure moteur dans la foulée. Elle a 17000km.
Tout ça me fait moyennement rigoler à vrai dire…. La moto est au garage depuis un mois…. Et tout ce que je sais, c’est qu’ellle démarre pas.

Quelqu’un a t’il une idée ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »