Application pour les motards !!!

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Papykik39
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022, 09:05

Re: Application pour les motards !!!

Message par Papykik39 »

Hello,

Perso j'utilise Osmand. Un peu pointu à configurer au début, mais ensuite, pas de surprise, c'est rapide et sur. Je l'utilise également en Off road, avec le TET.
;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Application pour les motards !!!

Message par Doumé LCS »

Salut les forumGUZZIstes,

Comme je suis un garçon curieux et que je suis chez club14 depuis 30 ans, j'ai installé puis testé cette appli "Liberty Rider" ce soir sur mon trajet habituel de 160 bornes jusqu'à Périgueux.

C'est vraiment pas mal, j'ai un an offert de la version payante et c'est simple à configurer :
  • paramétrage enfantin mais il manque la possibilité de pouvoir renseigner l'adresse domicile et travail par exemple ;
  • la fonction SMS est sympa et personnalisable : la patronne est rassurée, elle peut suivre mon trajet mais l'envoi du texto n'est pas automatique, c'est couillong ; au moins, je peux tricher sur l'envoi du SMS d'arrivée pour dire que j'ai roulé doucement !
  • 1er virage dangereux, il me le signale en sortie alors aux suivants, j'ai ralenti, du coup, ça m'a bien prévenu avant mais j'aime pas qu'on me cause quand je suis concentré ; blague à part, ça fonctionne et c'est cohérent !
  • la prévision de temps de trajet au départ est totalement fantaisiste, ça m'a rajouté 20 minutes de plus que d'autres appli et 30 minutes sur mon temps réel (mais comme dit, au 2ème virage dangereux, j'ai ralenti 🤣🤣🤣) ;
  • A 50 bornes d'arriver, il m'a pas compté ma pause prostatique et mes gorgées d'eau fraîche. Par contre, il a soudainement annoncé une heure d'arrivée cohérente...
  • elle doit bouffer de la batterie car mon fidèle S10 n’a repris qu'un cinquième de recharge en 2h00 de route, et y dépote mon chargeur QI, je récupère bien plus voire le double quand j'utilise Gogol Map !
Image
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Application pour les motards !!!

Message par Gday »

J'ai aussi l'abonnement premium grace à la MACIF.

Même constat sur les différentes fonctionnalités. 8-)

Toutefois, il m'a fait tourner plusieurs fois en rond dans des patelins lors d'une création d'itinéraire avec étapes. Je passe aussi sur des suggestions douteuses lors de certains itinéraires.

Peut être faut-il que j'apprenne à utiliser plus finement ce GPS :|

Pour les pauses il suffit d'appuyer sur le bouton pause "II" et ensuite réappuyer sur "go" matérialisé par un carré.

Y aussi les Flooz collectés qui donnent des réductions chez Dafy par exemple, la possibilité de suivre l'entretien de son/ses véhicule(s), créer et télécharger des roadbooks ...

Je confirme aussi que la patronne trouve bien évidement cette application fantastique !
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Application pour les motards !!!

Message par JeePee »

Comme @Gday, abonnement premium via la MACIF.

Pas mal l'alerte automatique en cas d'accident.
Malheureusement, en démarrage automatique l’appli me croit en moto quand je prends la voiture.
Et je n'ai pas trouvé la conformité de l'appli au RGPD et l'utilisation qui pourrait être faite de mes infos. Même si je roule calmement, que mon assureur, ou un autre, sache tout de mes trajets, de ma vitesse... ça prête à réflexion. .
Alors jai désactivé le lancement automatique et je ne me servais pas de l’appli.

Grâce à vos posts, merci, je l'ai relancée.
Maintenant il sait détecter des devices Bluetooth et les associer à la moto ou la voiture et différencier les véhicules.
J'ai aussi trouvé l'aide relative au RGPD. Plus qu'à la lire.

Je redonnerai une seconde chance à cette appli plutôt bien faite quand même
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Application pour les motards !!!

Message par Clochette »

Et si tu ne regardais pas ton appli, t'aurais surement vu le panneau de signalisation sur ta droite qui indique le virage, non ??? :lol: :lol: :lol:

"Si une signalisation, quelle que soit sa nature, indique la présence d'un virage, ce dernier est considéré comme dangereux. Il faut abaisser l'allure avant le virage et ne pas dépasser les limitations sans quoi il y aura un risque de dérapage ou de sortie de route".
Le panneau français de signalisation A1b permet d'indiquer la proximité d'un virage dangereux à gauche. Il est généralement situé à une distance d'environ 150 mètres en rase campagne et 50 mètres en agglomération
.

Heureusement, elles tiennent bien la route ces Triumph :D :idea:

Image
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Application pour les motards !!!

Message par peyruque »

perso c'est waze, du moins en voiture pour l'instant.
c'est gratuit, et ça indique les zones de contrôle.
même si on roule cool, ça évite de se faire prendre bêtement.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: Application pour les motards !!!

Message par Christian B »

Idem, waze mais uniquement pour les grands trajets avec une heure d'arrivée prévue... Sinon c'est tout dans la tête au départ avec une carte dans la poche pour les chemins de traverse si jamais ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial, Triumph T120
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »