Choisir son casque

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Paul LG
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 2022, 18:21

Re: Choisir son casque

Message par Paul LG »

philmar a écrit : sam. 16 mars 2019, 18:41 Comme il faisait beau cet aprèm, petite virée à Sarlat.
On a pris un peu d'autobeurk à la sortie de Brive, aïe aïe aÏe, le bruit de vent est très très présent!!
Je pense adopter des bouchons d'oreilles, avez-vous un avis sur ces choses là???
Sarlat, quelle belle ville, j'ai pris mon pied la dernière fois que j'y suis passé, belle hôtel à Sarlat-la-Canéda bien, à côté du centre-ville (ancien)... J'ai fait tout le tour des petits marchands et j'ai mangé un repas de roi dans les vieilles rues !!! Un bonheur. Merci pour ce petit come back par ce vieux sujet ! :)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Intégral ou mini ?

Message par Clochette »

Concernant le choix du bronzage de mon corps je le sais déjà,
Non là ça parle du choix d’un casque : intégral ou jet
Question à laquelle perso j’ai une réponse, toutefois…

Je lis une pub d’une grande enseigne d’équipements pour les possesseurs de 2 roues… et cela commence (à peu près) par « 
Tout dépend l’utilisation que vous en faites (…) sous-entend votre moto. »

Déjà nous serons tous d’accord : je monte dessus, j’enlève la béquille (pas bête la blonde), et je roule.
À partir de là je m’expose au danger de me renverser, ou de me faire renverser, et de oui ou non percuter un truc avec ma tête.

C’est là que les choses se corsent : vais-je éviter de tomber sur ma figure, sur mon menton, et si je rencontre un obstacle, celui-ci va-t-il m’éviter de face ???

Du coup le « quelle est l’utilisation que vous en faites «  me laisse un peu sur ma faim…
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Intégral ou mini ?

Message par peyruque »

l'intégral est le meilleur choix.
je parle du bronzage bien sûr ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Intégral ou mini ?

Message par JeePee »

Variée l'utilisation.
Trajets du quotidien (de -5°C à ... beaucoup de °C), ballades, weekends... mais pas de grande transhumance.

Alors j'ai opté pour un modulable homologué P/J (pour rouler dans les 2 positions).

Je le trouve bien plus pratique à mettre ou enlever, surtout avec des lunettes.
En cas de très forte chaleur, c'est agréable de rouler visière baissée avec de l'air.

Mais il est plus lourd et plus bruyant qu'un intégral.

Pour ce qui est de la protection,https://www.certimoov.com/ donne de bonnes indications.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Intégral ou mini ?

Message par peyruque »

j'ai ça:
https://www.motocard.com/fr/casques/nol ... tic_8.aspx

le top:
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... 201&size=S

la mentonnière se démonte pour transformer le casque en jet.

avantages:
poids plume, protection d'un intégral avec la vision d'un jet

inconvénient:
plus bruyant qu'un intégral.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Choisir son casque

Message par ALAIN D »

Oui c'est vrai les modulables sont plus lourds et comme j'ai les cervicales sensibles....

Avant je roulais en BM RT alors protection maximum, je me contentais d'un semi-jet, maintenant avec la Le Mans je mets un intégral carbone c'est léger et ca protège mieux ne serait ce que du vent. Pour une protection maximale, il est vrai que seul l'intégral est efficient sur ce plan.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »