[V7] Fuite du pont ou du cardan

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Fuite pont

Message par chrisfer »

Bonjour,

Les nouvelles V7 850 ont maintenant un trou de 5mm dans le bras oscillant, situé vers le couple conique.

Image

Cela permet d'éviter la condensation et d'évacuer d'éventuelles infiltrations d'eau, le mieux est de s'en inspirer, sinon un trou de 4-5mm dans le bas du soufflet va bien aussi (au fer ou avec un clou chauffé).

L'eau que tu as trouvée dans le bras est grasse car l'arbre de transmission possède une noix d'accouplement qui doit être généreusement graissée, et maintenant elle l'est peut être plus trop.

L'eau s'infiltre par le soufflet, surtout au niveau du collier de serrage sur l'arrière de la boite de vitesse, tu peux mettre du joint à ce niveau là sous le soufflet pour diminuer l'intrusion d'eau lorsqu'il pleut.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
HugoN1
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021, 21:38

Re: [V7 III] Fuite pont

Message par HugoN1 »

Merci pour le retour, je vais déjà commencer par le soufflet. Pour percer le bras oscillant je vais déjà voir si ça ce reproduit régulièrement, ca me semble plus drastique comme démarche.

Ce serait peut-être judicieux que je jette un coup d'oeil a cette noix d'accouplement, si la graisse est effectivement partie, et que la zone est humide la rouille risque de s'installer j'imagine.

Quelle type de joint tu mettrais sur le soufflet ?
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Fuite pont

Message par chrisfer »

Type joint silicone noir, j'avais mis du haute température que j'avais, ça allait bien.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
HugoN1
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021, 21:38

Re: [V7] Fuite du pont ou du cardan

Message par HugoN1 »

Ok je vais essayer ça, merci pour l'info !

Le trou dans le soufflet fait son job en tout cas pour l'instant. Ça s'écoule petit a petit par là...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »