[V11] Fuite au niveau du pont

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Axelay77W
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 12:07

Re: [V11] Fuite au niveau du pont

Message par Axelay77W »

Bien entendu, d'ailleurs elle est au chaud dans le garage et ne roule plus le temps que je trouve du... temps pour trouver la solution.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9157
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Fuite au niveau du pont

Message par peyruque »

au moins le roulement est lubrifié maintenant ... :lol: :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Axelay77W
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 12:07

Re: [V11] Fuite au niveau du pont

Message par Axelay77W »

Petit UP

Je suis allé voir Legendes Motocystes et ils me confirment bien joint spi + roulement à changer.
Par contre ils pensent qu'il faut tomber le pont entier pour ça... votre avis?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9157
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Fuite au niveau du pont

Message par peyruque »

ils connaissent au moins les V11?


il faut effectivement tomber le pont, mais rien de rédhibitoire.
le roulement et le joint se changent par l'extérieur, sans ouvrir le pont.
il s'agit d'un roulement à aiguilles, monté non étanche, d'où l'usure prématurée.

après changement, il est recommandé de graisser ce roulement abondamment, afin que l'humidité ne rentre pas, et graisser à nouveau à chaque changement de pneu.
éviter de laver le pont au karcher, sinon adieu roulement.

le roulement est livré avec la bague intérieure et la cage à aiguilles, mais sans la bague extérieure.
je te conseille vivement de tout changer, la bague extérieure est surement piquée elle aussi.

la bague intérieure et la cage à aiguilles sortent tout seul.
pour enlever la bague extérieure, pas trente six solutions.
soit un extracteur, soit la dremel.
perso l'extracteur n'a pas suffit, j'ai du attaquer la bague extérieure à la dremel.

ce roulement ne tourne pas, il sert juste à guider le pont sur l'axe.
mais il est important qu'il n'ai pas de jeu, car sinon c'est le joint spi qui morfle.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 889
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50

Re: [V11] Fuite au niveau du pont

Message par Scoutindian »

Le roulement à aiguille ce remplace bien par l'extérieur, le joint Spi, c'est par l'intérieur.
Avec le risque d'endommagé le grand joint Spi et le grand roulement.
Cela reste tout a fait possible par une personne soigneuse.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9157
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Fuite au niveau du pont

Message par peyruque »

ah ok merci scout
il me semblait qu'on pouvait le changer de l'extérieur.
là c'est un autre boulot évidemment.
d'ou l'importance de surveiller le jeu du pont.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre