[California injectées] Moteur qui broute

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

[California injectées] Moteur qui broute

Message par jihelge »

Hello la meute !

un peu des nouvelles de l'ex Réunionnais devenu vrai Peyrateux chatelain ou castel Peyratois ou je ne sais pas. bref le Guzziste de Peyrat le château 87 à côté du Lac de Vassivière pour les ceusses qui connaissent.
Puisque qu'on en cause dans cette page. j'ai remis les bécanes en route et figurez vous....

Que ma belle italienne ma calif EV 97-2000 adorée à des râtés à la reprise et a de la difficulté à tenir le ralenti à froid (encore que là rien de trop étonnant).Je trouve quand même qu'elle broute beaucoup est-ce la fréquentation des magnifiques limousines qui flannent dans les prairies à l'entour(les vaches pas les bagnoles)

Juste un brin d'information avant ma question. Ma femme a été chercher un Jerrycan d'essence à la station j'ai rempli mais c'est du 95E10 oups. .

ma question : ne serait-ce point là la vrai raison de ses ruminnages insistants et sa difficulté à prendre ses tours. et une cure de SP98 lui serait alors salutaire. :?:

Si je lui changeait ses bougies celà lui ferait-il du bien? bien qu'elles ne soient pas vieilles ni anormalement usées. ou bien le changement d'air de passer de l'air salin et chaud de la Réunion au climat montagnard qui lui déplait? :cry:

alors les symptomes : broutage à mort dans la reprise des gaz, genre en sortie de courbe de lacet. puis des râtés en rafale en régime croisière.

bon ben je vous dit à un de ces quatres, n'oubliez pas si vous passez sur la D13 en direction du lac de Vassivière à Peyrat 24 rue du Lac (D13) n'hésitez pas j'ai de la binouze au frais (et moi je ne bois pas d'alcool c'est pour les potes de passage). :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California injectées] Moteur qui broute

Message par Doumé LCS »

TPS dans les choux ?
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [California injectées] Moteur qui broute

Message par jihelge »

Salut Doumé que me recommandes-tu ?
et si je commençait par revenir à du SP98 dans un premier temps?
puis si c'est insuffisant :
recalibrer le TPS ? (y a-t-il un tuto qlq parts ?)
changer le TPS ? plus cher que ma bécane peut-être
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California injectées] Moteur qui broute

Message par Doumé LCS »

Revenir à 100% de SP98 me paraît obligatoire.

Pour le calage initial du TPS et les réglages idoines à reprendre avec changement des fluides, filtres, bougies, synchronisation etc, tu as un sujet dédié ici et un pdf dans les fichiers de notre groupe Facebook.

@+
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [California injectées] Moteur qui broute

Message par jihelge »

Ok merci Doumé.

Moi qui croyait que j'avais terminé la remise en route de Guz' ... :(
qu'il ne me restait plus que la purge du freinage intégral de la BMW à faire et que j'allais pouvoir me remettre à la remise en état des carbus de la Yamaha.
ben non !
C'est pas grave c'est toujours de la mécanique et j'adore ça alors on va s'y mettre.
puisque comme écrit dans le wiki :
une Guz’ n’est jamais en panne, elle veut juste qu’on s’occupe d’elle…!!


Et ça, ça me plait ! :D ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Phoebus1100
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 juin 2021, 09:21

Re: [California injectées] Moteur qui broute

Message par Phoebus1100 »

:mrgreen:

Bonjour, il y a des bobines là dessus?

Ça ne serait pas des BAE850AK qui ne seraient pas d'origine des fois?
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [California injectées] Moteur qui broute

Message par jihelge »

Des bobines ? Jésus, Marie, Joseph ! Le Diable me patafiole. Je ne sais même pas où elles sont .
Si j'en crois mes souvenirs de mes cours, il y a environ un demi siècle de cela dans les 70's, elles sont en bout du fil d'alimentation des bougies non ?
faut que je creuse, je te dirait.
mais j'en sais rien car j'ai jamais eu à faire des interventions dans ce secteur.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »