[Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par AlexBzh »

Hello !

Je viens de faire un reset des défauts en cours, et une dizaine de Kilomètres pour tester la meule...

J'ai ma valeur d'ouverture papillons qui a changée... ? Bizarre ou pas ???



GuzziDiag V0.60 2022.09.16 21:26


Breva 1100 IAW 5AM PF1C
2229BRV1249
IAW5AMHW610
WLoad1039T
2005.06.01


Mesures

Tr/Min: 0
Tr/Min #: 0
Température air: 32 °C
Température moteur: 35 °C
Ouverture papillon: 4.00 °=> ?????
Avance à l'allumage: 0.00 °
Durée d'injection: 0.000 ms
Ralenti calculé: 1150
Tension: 12.20 V
Correction CO: 0
Lambda regulator: Coldstart
Lambda mV: 0 mV
Intégrateur Lambda: 0.00 %
Régulation Lambda: 0
Vitesse: 0
Pression atmosph.: 1026
Stepper equiv.: 0 °
Base mot. pas à pas: 80
Frein mot. pas à pas: 140
Contr. mot. pas à pas: 60
Prog counter: 2
Ouverture poignée: Papillon complètement fermé
Side stand: 18
Clutch: 18
Point mort: 0
Immobilizer: 0
Inconnu 37: 100
Inconnu 3E: 52
Inconnu 52: 0
Inconnu 57: 00000010
Inconnu 58: 0
Inconnu 6E: 0
Inconnu 71: 000000
Inconnu 73: 0
Inconnu 75: 0
Inconnu 77: 18
Inconnu 79: 18
Inconnu 7A: 18

Etat
Moteur arrêté (02)
Béquille latérale dépliée
Embrayage relâché
Papillon complètement fermé
Point mort
Coupe-circuit inactif
Démarrage possible
Capteur de chute inactif
Inconnu 1 : 00
Inconnu 2 : 00
Inconnu 3 : 00
Inconnu 4 : 00


Défauts

Défauts récents: Pas de défaut en cours

Défauts mémorisés: Pas de défaut mémorisé


A vous lire... :?
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
Marcp
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 61
Enregistré le : mer. 08 juin 2022, 17:50
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par Marcp »

Hello,

Je me demande si ce n'est pas courant : sur ma Norge2V, première fois que je branche Guzzidiag et la valeur TPS est à 4°. Je fais un reset et Guzzidiag affiche 4,6°.
Je n'insiste pas.

Quelques jours (et quelques km) plus tard, je rebranche Guzzidiag et là, la valeur indiquée est 4,7°.
Va comprendre !
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par jeanroche »

Salut.

4.5 °/ 4.9 ° correspond à la fourchette tolérée sur le 5AM.
La valeur cible 4.7 degrés +/- 0.2.

Légère oscillation possible de la tension, parfait retour sur butée, ou différence de tension sur TPS.
viewtopic.php?p=52351#p52351
Avatar du membre
Marcp
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 61
Enregistré le : mer. 08 juin 2022, 17:50
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par Marcp »

Merci.

Je n'étais pas inquiet, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe... même si là, mes compétences sont laaaaaargement dépassées ;)
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par AlexBzh »

J'ai ma valeur d'ouverture papillons qui a changée... ? Bizarre ou pas ???
J'ai trouvé pourquoi je n'avais pas toujours la même valeur TPS...

La suite en image :
  • La pièce en jaune repère 1 n'allais pas franchement en butée, je ne trouvais donc jamais la même valeur TPS
  • J'ai donc nettoyé je ressort repère 2 , qui n'avait plus trop de force à cause d'un encrassement

Image


Du coup après tout cela, je trouve à chaque coup la même valeur à + ou - 0.2° :) 8-)


Par contre malgré :
  • Un jeu aux soupapes
  • Une synchro
  • Les bougies extérieures neuves
  • Un filtre à air neuf
  • Une vidange moteur
Je consomme toujours autant :!: :( :evil:

8,5 litres au 100 Km, avec aucun trajet en ville, sans tirer dedans comme un malade, que sur des routes de campagne...

La je commence à être à court d'idée...

Quelqu'un a t'il un conseil à me donner, une piste à suivre ?

A vous lire... 8-)
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par jeanroche »

Salut.

As tu fait un reset auto-apprentissage pour repartir sur des nouvelles valeurs ?.
Température moteur et air sont cohérentes moteur chaud ?.
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par AlexBzh »

Tu parles du reset TPS ?




Température moteur et air sont cohérentes moteur chaud ? => oui j'ai regardé Hier, tout semblait cohérent...

J'ai pensé peut être au capteur de température d'air...?
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par jeanroche »

Salut.

Non, pas le reset TPS, le Reset Autolearning parameters (ECU fuel trims) - All bikes.

Au fil des km, l' ECU mémorise des valeurs pour la gestion injection.
En fonction de toutes les données accumulées pendant l'utilisation de la moto, l'ECU gère au mieux, mais dépend aussi de l'état de tous les capteurs (lambdas comprises) et de l'entretien mécanique de la moto, synchro, réglages soupapes et autres éléments qui participent au bon fonctionnement moteur (filtre à air, bougies, propreté des conduits admission et j'en oublie).

Cette mise à jour permet de repartir d'une feuille blanche, un réapprentissage des données commence pour affiner la gestion injection au fil des km.
Fais des recherches sur le net, moi ça fait un bail que je ne pratique plus avec ce logiciel.
Bonne continuation. ;)

https://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=96957.0

Image
Avatar du membre
AlexBzh
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 août 2021, 11:13
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par AlexBzh »

Merci jeanroche pour tout le temps que tu me consacres...

Je vais continuer à investiguer.

;)
Kenavo ! ar wech all ;)
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Message par jeanroche »

Salut.

Oui investiguer tout azimut.
Donc ne rien négliger et sélectionner le carburant qui optimise le rendement au km.

Par exemple, que mets tu comme carburant :?: .

Le SP 98 est certainement le plus recommandable.
viewtopic.php?t=6756&start=40

Ne pas oublier la pression des pneus, et si on fait 120 kg, ça n'arrange rien :oops: .
Répondre