[California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par jemase »

zaurux a écrit : jeu. 30 sept. 2021, 12:07 Non, c'est le fusible fourni par Motogadget pour le Mo-Lock avec le porte-fusible, mais à priori, je me fais des noeuds au cerveau.
J'ai envoyé un mail au support Motogadget qui me propose même de prendre un 2A- 250V sur AMZ. (!!)
Guzzouille a écrit : ven. 16 sept. 2022, 08:03 Personnellement, ayant monté un système Moto gadget + m-lock sur une guzzi, je ne mettrai pas les deux bobines en parallèle.
Pas sûr que le fusible de 1amp encaisse la surcharge des deux bobines en l'enclenchement.
Il est certain que deux bobines en // pompent deux fois plus d'intensité qu'une seule mais l'utilisation d'un fusible 2A au lieu de 1A comme suggéré par le support Motogadget permettrait de compenser.

La solution initiale en cascade proposée par zaurux a pour moi l'inconvénient de "mélanger" les circuits de commande des relais avec les circuits de puissance, ce qui pourrait être une source de problème en cas de croisement de polarités (inversion entre le fil orange et le fil vert lors du câblage du relais 1 par exemple...).

@Guzzouille : sur ta moto, un seul relais était-il suffisant ou bien as-tu aussi dû en mettre un second ? Si tu es dans le 2e cas de figure, un petit schéma pourrait aider zaurux.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 70
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par Guzzouille »

Le M-Lock était associé au module M-unit, donc plus de relais ni de fusible (sauf le petit de 1amp qui protège le M-lock)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1329
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par zaurux »

Merci de votre aide.

Au final j'ai mis en oeuvre mon schéma. Ca fonctionne.

J'ai remis un fusible de 5A pour les clignotants et je suis allé faire un tour d'un 1/4h en ville.. en clignotant dans tous les sens !
Pas de fusible grillé.. pas de clignotant à l'arrêt contact coupé.

Demain, je pars rouler (600km sur 2 jours).. euh.. confiant.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par jemase »

@ zaurux : super, voilà normalement un problème réglé, bonne route ! :-)
Guzzouille a écrit : ven. 16 sept. 2022, 12:39 Le M-Lock était associé au module M-unit, donc plus de relais ni de fusible (sauf le petit de 1amp qui protège le M-lock)
Je ne connaissais pas ce module M-unit. Ça doit être bien conçu puisque tu en sembles satisfait. Idée à retenir si mon contacteur d’origine me lâche un jour...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par jemase »

Merci Chef ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1329
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par zaurux »

Après un we sous la tente à Vichy.. le we où le thermo est descendu à 2° !! :?

Et bien, aucun souci... côté moto ! :)
Je ne sais pas si c'est lié à la batterie lithium mais dimanche soir en arrivant à la nuit tombée, j'ai trouvé mon éclairage plutôt efficace alors que j'avais un souvenir... et une angoisse de rouler après le coucher du soleil !!
Une photo (pas très lisible) du montage en place. Une sorte de banane avec un relais à chaque bout. Les connexions et autres cosses abritées derrière une gaine de protection pour les câbles pc/tv/audio.
Le tout maintenu à chaque bout par des rislans.

Image

Image

Et plus de neiman au tableau de bord !! 8-)

Image
Modifié en dernier par zaurux le jeu. 22 sept. 2022, 09:17, modifié 2 fois.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par jemase »

Happy end, donc ! Bravo zaurux ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1329
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par zaurux »

Petite évolution pratique pour quelques euros. :mrgreen:

Cliquez sur la photo pour ouvrir la vidéo.

Image


Mettez le son pour entendre de la pompe d'injection, les relais... et le moteur !! :D
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé

Message par jemase »

Fais gaffe qu'un mec te coupe pas la main pour démarrer ta Calif et se barrer avec le tout ! ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre