[Clôture] Cache-culbuteurs pour Moto Guzzi LM1

Tout ce qui concerne les ventes, achats ou échanges clôturés et les annonces de plus de 6 mois seront archivés ici, afin de ne pas polluer celles en cours...
Verrouillé
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

[Clôture] Cache-culbuteurs pour Moto Guzzi LM1

Message par Joss »

Bonjour les guzzistes

Il m'est arrivé un sale coup samedi en rentrant d'une balade avec ma LM1, je l'ai couchée, et moi avec ( première gamelle en 30 ans de bécane :( ) sur un freinage trop appuyé la roue avant a bloqué et la moto a donc finit par terre avec une bonne glissade, pour moi juste quelques égratignures malgré une chute à bonne vitesse.

Par contre le cylindre gauche a pris cher et le cache culbuteurs est irrécupérable, pour le reste quasi rien quelques bricoles à remettre en état, repose pied, sélecteur, rien de bien méchant.

Je cherche donc un cache culbuteurs pour cylindres ronds, LM, T3,.... comme un idiot j'en avais deux en stock que j'ai vendu une bouchée de pain il y a peu ne pensant pas en avoir l'utilité :(

Merci de vos propositions :wink:
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Pascal MGU
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022, 22:44

Re: [Recherche] Cache-culbuteurs pour Moto Guzzi LM1

Message par Pascal MGU »

Freinage avant trop appuyé et boum, je connais. C'est un grand classique.

Il faut s'entrainer au réflexe de regarder devant soi, sans se préoccuper d'autre chose que l'horizon (ne pas regarder par terre, ou de coté ou l'obstacle en bloquant bien son guidon droit et le corps idem.

Dans un freinage d'urgence on ne peut retenir un guidon de travers tellement la force transmise est violente. Soit on peut contourner, soit la vitesse est trop grande pour éviter.
Eviter tout en bloquant la roue, gadin garanti mais c'est bien ce que la peur induit automatiquement. Faut choisir l'un ou l'autre, jamais les deux à la fois

S'entrainer sur un grand parking en appuyant progressivement jusqu' à oser bloquer les roues et glisser droit. Psychologiquement pas évident.

La plupart des motos tombent avant le choc éventuel contre l'obstacle ou l'évitement , faute d'avoir acquis ce réflexe contre nature. J'ai appris cela durant un excellent stage MDM et lorsque je roule j'essaie d'y penser en mimant la chose.
Verrouillé

Retourner vers « 🧺 Archives du Coin des annonces »