[V7] Protège-mains

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
stone2015
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 23:34

Re: [V7] Protège-mains

Message par stone2015 »

Merci pour les réponses ;)

Vu le froid actuel, je crois que je ne vais pas tergiverser 107 ans pour trouver le modèle parfait et donc prendre celui sur Amazon pour voir !!!
Christian F
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 13:31

Re: [V7] Protège-mains

Message par Christian F »

2 MB IMG_20200125_093017.jpg Check Error
Image

bon, pour essai, voilà la pétoire (ce Week-end en concentre dans l'Aisne)
V7 GUZZI 88
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019, 13:20

Re: [V7] Protège-mains

Message par V7 GUZZI 88 »

chrisfer a écrit : dim. 12 janv. 2020, 10:48 Voilà ce que cela donne sur ma V7
Bonjour, j'ai reçu les mêmes proteges mains, mais sans notice...

Pourrais tu faire qq photos en vue arrière pour que je puisse voir comment tu as fait.

Un Grand merci
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7] Protège-mains

Message par chrisfer »

Comme j'ai les rétros aux bouts du guidon j'ai mis à l'envers les demi pattes de fixation des retros d'origine pour avoir le filetage en bas.
Comme vis à la place des rétros j'ai pris des vis de vidange M10 x 1,25, ça coûte pas cher.
Vu d'en bas ça donne ça à droite :
Image
J'ai utilisé une petite rallonge fourni de ce coté.

Pour le coté gauche, comme le montage inversé de la demi patte éloigne encore plus la fixation, j'ai utilisé les deux plaques longues, que l'on place normalement devant les écrans, et je les ai pliées pour que ça aille bien.
Image
Image

Image

Mais si tu as les retros d'origine, c'est plus simple tu intercales les pattes de fixations sur les rétroviseurs en utilisant si besoin les petites plaques supplémentaires, et les plaques longues tu peux les mettre devant les écrans.
Les petits joints toriques sont à intercaler pour éviter d'avoir les plaques métalliques qui serrent directement sur les écrans.
Tu peux voir ici le montage normal :
http://www.aliexpress.com/item/32602864 ... b201603_53
Modifié en dernier par chrisfer le sam. 08 févr. 2020, 20:21, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Protège-mains

Message par Doumé LCS »

Chrisfer

Utilise un hébergeur compatible ou celui du forum car tes partages Google ne passent pas et restent inaccessibles !

😉
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7] Protège-mains

Message par jemase »

D'expérience, les modèles en polycarbonate sont à privilégier pour leur bien meilleure résistance, c'est d'ailleurs le matériau utilisé pour les saute-vents et pare-brises proposés en option pour les V7 et les V9.


chrisfer a écrit : sam. 08 févr. 2020, 09:20 Comme j'ai les rétros aux bouts du guidon j'ai mis à l'envers les demi pattes de fixation des retros d'origine pour avoir le filetage en bas.
Ça a aussi l'avantage d'être un montage plus discret car les pattes des protections sont moins visibles.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
V7 GUZZI 88
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019, 13:20

Re: [V7] Protège-mains

Message par V7 GUZZI 88 »

chrisfer a écrit : sam. 08 févr. 2020, 09:20 Comme j'ai les rétros aux bouts du guidon j'ai mis à l'envers les demi pattes de fixation des retros d'origine pour avoir le filetage en bas.
Comme vis à la place des rétros j'ai pris des vis de vidange M10 x 1,25, ça coûte pas cher.
Vu d'en bas ça donne ça à droite :
Image
J'ai utilisé une petite rallonge fourni de ce coté.

Pour le coté gauche, comme le montage inversé de la demi patte éloigne encore plus la fixation, j'ai utilisé les deux plaques longues, que l'on place normalement devant les écrans, et je les ai pliées pour que ça aille bien.
Image
Image

Image

Mais si tu as les retros d'origine, c'est plus simple tu intercales les pattes de fixations sur les rétroviseurs en utilisant si besoin les petites plaques supplémentaires, et les plaques longues tu peux les mettre devant les écrans.
Les petits joints toriques sont à intercaler pour éviter d'avoir les plaques métalliques qui serrent directement sur les écrans.
Tu peux voir ici le montage normal :
http://www.aliexpress.com/item/32602864 ... b201603_53
Bonjour Chrisfer, merci bien , il me reste plus qu'à mis essayer, une fois installés j'essaierai de faire une photo...
Avatar du membre
GASPI
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 mai 2019, 21:16

Re: [V7] Protège-mains

Message par GASPI »

J'ai trouvé ça à Mandello del Lario.

Image

Image
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7] Protège-mains

Message par Pinsol »

C'est vrai qu'ils ont l'air bien ces protèges mains.

Pinsolette a ça sur la sienne.
Elle en est bien satisfaite ;-)
Image
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »