Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Bonjour à tous.

Après 11500Km de bons et loyaux services, mon pneu arrière StreetSmart sera à changer dans quelques petits milliers de kilomètres (V7 850)

J’en suis parfaitement satisfait, a un détail près, son comportement sur les long raccords de goudrons ou les bandes blanches épaisses.

Des utilisateurs qui ont eu les deux recommandent le Bridgestone. Pourquoi pas ?

Mais je me pose la question de sa longévité. Si pour corriger un comportement pas parfait dans une situation donnée je dois le payer par une longévité moindre, ça ne m’intéresse pas.

Est-ce que quelqu’un a un retour d’experience sur la longévité relative de ces 2 pneus ?
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par jemase »

Salut JeePee,

Je ne peux te faire qu'une réponse partielle car, après les Pirelli Damon montés d'origine sur ma V7 III, j'ai testé les Bridgestone BT 46 et les Conti Road Attack 3 mais pas les StreetSmart.

Je passe sur les Pirelli, que je n'ai pas aimé.

Les BT 46 se comportaient très bien sur les stries longitudinales mais l'arrière était rincé entre 6 et 7 000 km : 6 244, 6 757 et 6 007 pour 3 pneus successifs. Curieusement, avec rigoureusement les mêmes (référence et dimensions) je faisais 2 000 de plus sur ma BMW K100 pourtant plus lourde et plus puissante.

Passage aux Conti Road Attack 3 (à carcasse radiale, ce qui était jusque là introuvable dans les dimensions de pneus des V7 III) : comportement très satisfaisant, y compris sur les stries longitudinales, et, après 9 372 km, le pneu arrière a encore 2 mm de profondeur de rainure dans la partie la plus usée.

Pas besoin d'être devin pour savoir ce que sera ma prochaine monte !
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Merci pour ce retour détaillé @jemase.

Je pourrais m’intéresser aux carcasses radiales, c’est vrai.
Il me semble que la plus grande variété des gommes qu’on peut mettre dessus se traduit souvent par des gommes plus performantes et moins endurantes, mais ça mérite d’être creusé.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par Doumé LCS »

Perso, je n'ai jamais choisi un pneu pour des critères de longévité mais bien pour leur comportement et leur accroche.

Actuellement, je suis sur des BT32 qui sont un super compromis comme la majorité des pneus sport-touring de cette gamme. S'ils ne font que 6 ou 7000 km à l'arrière comme les Diablo Rosso 3 qu'ils ont remplacés, ce n'est pas du tout un problème.

Avant, j'avais une Hachedé Switchback et c'est encore les Bridge H50 qui ont eu ma préférence, pour les mêmes raisons ! ;)
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Doumé LCS a écrit : sam. 01 oct. 2022, 13:51 Perso, je n'ai jamais choisi un pneu pour des critères de longévité mais bien pour leur comportement et leur accroche.
Ça fait aussi partie de mes critères. ;)
JeePee a écrit : jeu. 22 sept. 2022, 17:54 J’en suis parfaitement satisfait, a un détail près, son comportement sur les long raccords de goudrons ou les bandes blanches épaisses.
Sans compter que je suis en confiance avec eux, les tétons de mes repose-pieds ne sont plus intacts. Mais clairement, j’atteins mes limites avant celles du pneu.
Doumé LCS a écrit : sam. 01 oct. 2022, 13:51 S'ils ne font que 6 ou 7000 km à l'arrière comme les Diablo Rosso 3 qu'ils ont remplacés, ce n'est pas du tout un problème.
Pour moi si !
Ce n’est pas une question d’argent, mais d’empreinte écologique.
Des pneus usés recyclés, c’est bien. Moins de pneus usés à recycler, c’est encore mieux. :D
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par chrisfer »

Pour une forte longévité les Michelin Road Classic sont les plus réputés, ils sont à structure diagonale et n'ont rien à envier aux BT46 en comportement.

Pour un (bien) meilleur comportement il faut choisir une structure radiale.
Les ContiRoadAttack3 ont en plus une très bonne longévité mais actuellement ils sont couteux.
Les T32 sont moins couteux, mais la longévité n'est pas leur fort, même pour l'avant. Il y a aussi maintenant le Dunlop RoadSmart IV.
Sinon un mix, avec un Michelin Road 6 à l'arrière car il n'existe pas en taille V7 à l'avant.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par jemase »

Certes les Conti RoadAttack sont plus coûteux à l'achat que les BT46 mais, si on raisonne en €/km, on s'aperçoit qu'au final ils sont plus avantageux...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Merci @chrisfer.

C’est vrai que les CRA3 ont très bonne presse, sur sec, mouillé, ils chauffent vite et même leur longévité semble bonne. Pas sûr que ça me soit très utile, mais c’est une option intéressante.

Je verrai en fonction du prix et de la disponibilité.
En cherchant à comparer sur des sites de pneus en ligne, il n’est pas toujours disponible en 150/70-17

Peu de retour sur les Michelin Road Classic apparemment, ils sont assez recents.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par chrisfer »

Il y a eu des problèmes d'approvisionnement pour beaucoup de manufacturier de pneus, cela ne semble pas tout à fait résolu...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par jemase »

JeePee a écrit : lun. 03 oct. 2022, 12:33 C’est vrai que les CRA3 ont très bonne presse, sur sec, mouillé, ils chauffent vite et même leur longévité semble bonne. Pas sûr que ça me soit très utile, mais c’est une option intéressante.
Peux-tu éclairer un peu ma lanterne : comment le fait que ce soient de bons pneus, dotés d'une bonne longévité, pourrait ne pas être utile ? En dehors de la disponibilité, as-tu un autre critère implicite ?
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »