Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Je ne suis pas persuadé que les meilleures performances d’un CRA3 comparées a celles de mes StreetRoad actuels me soient utiles.

La seule chose que je leur reproche vraiment, c’est leur comportement sur des bandes blanches discontinues bien épaisses quand je remonte une file de véhicules sur une 4 voies avec un feu tricolore pendant mon trajet pour aller bosser. Je ne suis même pas sûr qu’un autre pneu soit vraiment plus sécurisant. Pour le reste, je me sens confiance et en sécurité avec ma monte actuelle.

Une information qui m’intéresserait serait une comparaison objective des distances de freinage.
Pour les pneus automobiles, le TCS et l’ADAC font des comparaisons quantifiées avec un protocole rigoureux. Je m’en sers régulièrement pour choisir ce que je monte sur ma voiture, été ou hiver.

Mais les tests de pneus moto (au moins ce que j’ai pu trouver, même chez les allemands) sont plus dans le subjectif, le ressenti et jamais dans la comparaison quantifiée.

C’est sympa de savoir que le CRA3 arrive rapidement à température. Mais en combien de temps par rapport aux miens ?
Si c’est deux ou trois fois plus rapidement, c’est intéressant. Si c’est pour gagner 20% du temps, ça ne changera ni mon quotidien ni ma pratique.

Bref, je ne recherche pas le meilleur pneu, mais celui qui répond le mieux à mes attentes.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par jemase »

Je comprends ta problématique. Tout est souvent affaire de compromis ("la perfection n'est pas de ce monde...") et tes pneus actuels sont probablement une bonne réponse à tes attentes.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Il m’en faut peu pour être heureux :D

Je surveille quand même une éventuelle dégradation du comportement du StreetSmart en fin de vie. A environ 80% d’usure à l’arriere, ça va toujours. Pourvu que ça dure ;)
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par chrisfer »

Tu as de la chance.

Pour ma part avec les StreetSmart à 10.000km le comportement en virage s'est dégradé.
Le centre du pneu avant est peu usé, mais les cotés sont bien usés en tuile.
Le centre du pneu arrière est bien usé, les cotés bien moins mais en tuile aussi...

Les ContiRoadAttack 3 étaient autant déformés à 10.000km, l'avant plus usé au centre, mais le comportement restait correct.
Je n'ai pas choisi les prochains pneus , mais en tout cas ils seront à structure radiale c'est certain.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Comme toi @chrisfer, je constate une petite (au jugé à la main) usure en tuile sur les côtés, plus sensible à l’AR qu’à l’AV. Par contre, le centre est légèrement plus usé que les côtés, surtout à l’AR.

Logique, l’AR est plus usé.

Mais pour l’instant, ça ne dégrade pas significativement, ou je ne m’en rends pas compte, le comportement en virage.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

J’ai enfin changé mon pneu arrière, à l’identique, au bout de 16490Km :shock:

Les témoins d’usure étaient largement dépassés, plus question de rouler s’il y avait le moindre risque de pluie depuis plusieurs centaines de kilomètres. J’aurais dû le remplacer vers 15000 mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut :?

Point positif, l’usure en tuile constatée vers 10000Km s’est résorbé d’elle même et jusqu'à 16000Km, le comportement du pneu ne s’est pas dégradé significativment.
Au delà, les sensations commençaient à être moins bonnes. Mais c’était peut-être dans ma tête ?
EDIT : il y a quand même une différence significative, la facilité de mise sur l'angle avec un pneu neuf comparée à l'ancien.

Je surveille le pneu avant, il arrivera bientôt aux témoins.

Certes, je roule assez souvent de manière plutôt apaisée, j’anticipe accélérations et freinages, mais je ne me traine pas pour autant. Et j’utilise beaucoup le frein moteur et pas mal le frein arrière. Je suis agréablement surpris d’une telle longévité :D
Modifié en dernier par JeePee le ven. 15 sept. 2023, 14:51, modifié 1 fois.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par jemase »

Plus de 16 000 km avec le pneu arrière, je suis scotché !

Pour mémoire et pour comparaison, toujours à l'arrière, sur ma V7 III qui roule tranquillement : 6 000 km avec les Bridgestone BT 46, 10 000 km avec les Conti RoadAttack 3. Les Dunlop font clairement mieux en terme de longévité.

J'use actuellement (4 000 km pour l'instant) un Metzeler RoadTec 01, avec lequel je me sens réellement en confiance, à tel point que je pense racheter le même quel que soit le kilométrage qu'il fera au final.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Dunlop ArrowMax StreetSmart vs Bridgestone BT46 : longévité

Message par JeePee »

Je suis le premier étonné.

Le second ne fera sans doute pas autant.
Durant les 5 à 7000 premiers Km, je roulais très cool. Rodage de la machine et surtout du pilote qui s’était éloigné de la moto depuis une quinzaine d’année. Et je ne suis toujours pas du genre à ouvrir à fond à la sortie d’un virage si c’est pour sauter sur les freins à l’entrée du suivant.

Mais je ne suis sans doute pas si fainéant de la poignée droite que ça.
Je consomme plus que @GASPI (avec un taux d’ethanol double tout de même) qui a changé son Dunlop à 8600Km.
Cherchez l’erreur :D

Et comme tu le dis, l’important, c’est la confiance qu’on a dans ses pneus, forcément un peu subjective.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »