[Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
[Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Hello,
j'aurai une question concernant le comportement du moteur, la 1200 2v a t elle aussi un creux vers les 3000 tr/mn, ou c'est une particularité de la 8v (4v)
j'aurai une question concernant le comportement du moteur, la 1200 2v a t elle aussi un creux vers les 3000 tr/mn, ou c'est une particularité de la 8v (4v)
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
quand j'ai eu la mienne, je n'avais pas remarqué ce creux.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Ben moi je le remarque, cela se traduit comme une hésitation a prendre du régime a partir de 3000, puis des 3500tr/mn elle monte en régime jusqu'au max
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Salut,
Ce n'est pas propre aux 4 soupapes par cylindre mais bien sensible sur tous les gros blocs : V11, Calif, PiaGuzzi...
En cherchant les "trous", "creux" et autres "plout" à ce régime, tu comprendras qu'une cartographie modifiée ou leurrée atténue ou supprime ce petit phénomène.
Ce n'est pas propre aux 4 soupapes par cylindre mais bien sensible sur tous les gros blocs : V11, Calif, PiaGuzzi...
En cherchant les "trous", "creux" et autres "plout" à ce régime, tu comprendras qu'une cartographie modifiée ou leurrée atténue ou supprime ce petit phénomène.
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Ok, donc se trou entre 3000 et 3500, n'est pas une panne ou anomalie, si c'est le cas je suis au moins rassuré.
J'ai eu une breva 850 de 2007 et celle ci n'avait pas se phénomène, c'est pour cela que je commencé a m'inquiéter. Et sur la calif 1100 de 98 je ne l'avais pas remarqué non plus.
J'ai eu une breva 850 de 2007 et celle ci n'avait pas se phénomène, c'est pour cela que je commencé a m'inquiéter. Et sur la calif 1100 de 98 je ne l'avais pas remarqué non plus.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
c'est du aux normes anti pollution.
l'injection est réglé plus pauvre dans cette zone là.
l'injection est réglé plus pauvre dans cette zone là.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Merci pour la confirmation,
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 312
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
- Localisation : Aisne
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Je reviens sur le sujet, ayant depuis peu une norge 8v ,avec le même soucis .
J'ai fait une révision et les soupapes était trop serré 0,5 ad 0,10 ech ,j ai mis 0,15 admission 0,20 échappement (non gras)
Essai hier sur 100km plus de trou et d hésitations un vrai régal !donc une reprogrammation pour moi inutile .
Ci cela peu aider !? Bonne route
PS: vérifier la consommation 5,2 l
J'ai fait une révision et les soupapes était trop serré 0,5 ad 0,10 ech ,j ai mis 0,15 admission 0,20 échappement (non gras)
Essai hier sur 100km plus de trou et d hésitations un vrai régal !donc une reprogrammation pour moi inutile .
Ci cela peu aider !? Bonne route
PS: vérifier la consommation 5,2 l
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Hello Maj2 ,
pour ma part, j'ai aussi fais une grosse révision suite à l'achat, vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies et réglages soupapes 0.10 AD et 0.15 ECH, comme préconise part Guzzi.
J'aime pas trop modifier les valeurs origines, mais le problème du trou peu aussi venir de la configuration de la moto.
La mienne est équipée du Y de décatalysation et du silencieux mistral carbone avec sa chicane, et après quelques recherche, le faite de libéré l'échappement demande aussi de s'occuper de l'admission( air et injection ).
Mais il et vrai aussi que vu le jeu que tu avais aux soupapes, ton haut moteur ne devait pas être très étanche surtout à chaud.
Pour moi la conso est entre 4L et 4.5L
Je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'essayer ma moto avec le nouvel échappement.
pour ma part, j'ai aussi fais une grosse révision suite à l'achat, vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies et réglages soupapes 0.10 AD et 0.15 ECH, comme préconise part Guzzi.
J'aime pas trop modifier les valeurs origines, mais le problème du trou peu aussi venir de la configuration de la moto.
La mienne est équipée du Y de décatalysation et du silencieux mistral carbone avec sa chicane, et après quelques recherche, le faite de libéré l'échappement demande aussi de s'occuper de l'admission( air et injection ).
Mais il et vrai aussi que vu le jeu que tu avais aux soupapes, ton haut moteur ne devait pas être très étanche surtout à chaud.
Pour moi la conso est entre 4L et 4.5L
Je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'essayer ma moto avec le nouvel échappement.
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 312
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
- Localisation : Aisne
Re: [Gros blocs injectés] Creux vers 3000 trs/mn
Salut,
j'ai le pot d'origine.ayant possédé une Stelvio 8v en 2014 je n'avais jamais eu de trou moteur très souple en bas et pechu dans les tours pourtant le pot n'était pas d origine et jamais eu besoin de modifier la cartographie ou autre .
J espère que tu pourras rouler bientôt,ici dans l' aisne fait frais mais soleil donc je pars 3 jours en norge bien sûr
j'ai le pot d'origine.ayant possédé une Stelvio 8v en 2014 je n'avais jamais eu de trou moteur très souple en bas et pechu dans les tours pourtant le pot n'était pas d origine et jamais eu besoin de modifier la cartographie ou autre .
J espère que tu pourras rouler bientôt,ici dans l' aisne fait frais mais soleil donc je pars 3 jours en norge bien sûr