[V7 IV 850] Cartographie optimisée avec UpMap

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par chrisfer »

James B a écrit : jeu. 24 nov. 2022, 07:14Bonjour,
C'est etonnant que personne ne parle de la limitation de vitesse proprement dite, car une V7 qui n'avance pas a plus de 155, c'est limite dangeureux pour doubler.
Je changerai la cartographie que pour ça, le reste etant suffisant à mon gout. Qu'en pensez vous ?
suis je le seul dans ce cas lá ? est ce une restriction purement espagnole ?
J'aimerais le sentiment d'un V7 iste Francais.
Bonjour,

avant tout je dois dire que penser qu'il faut atteindre plus de 160km/h pour doubler en sécurité me dépasse lentement... :shock:

Sinon pour augmenter la vitesse de pointe il faut augmenter la puissance, et là ce ne sont pas les deux ou trois chevaux en plus qui vont apporter grand chose. 8-)
Changer la cartographie, comme les pots d'échappement, c'est avant tout pour l'agrément, le gain réel en performance étant faible.

Enfin la V7 850 d'origine atteint ~190km/h (un peu plus de 200km/h compteur), si elle n'est pas bridée...

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 6&start=30
Modifié en dernier par chrisfer le jeu. 24 nov. 2022, 15:34, modifié 2 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par jemase »

Bonjour James,

C'est vrai, la V7 III n'est pas un avion de chasse, mais ça ne m'a jamais posé de problème de sécurité.

Il fut un temps où, avec ma BMW K100 (que j'ai toujours, depuis... 1990), j'étais régulièrement entre 180 et 200 sur l'autoroute (jusqu'à ce qu'un gars en bleu avec une autre BM m'intercepte et m'invite à le suivre jusqu'au poste, mais ça c'est une autre histoire...).

Pourtant, objectivement, la "tortue" V7 me procure beaucoup plus de plaisir que le "lièvre" K100. Peut-être parce qu'aujourd'hui j'évite l'ennuyeuse autoroute, mais ça n'est pas la seule raison : la V7 est pour moi intrinsèquement jouissive.

En conclusion, je n'envisage pas un instant de booster ma belle italienne...

Éventuelle solution à ton problème : demande au Père Noël qu'il te mette une V100 au pied du sapin ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
James B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 nov. 2022, 13:35
Localisation : Spain
Contact :

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par James B »

Salut Jemase,

Merci pour ton intervention, mais le but n'est pas d'aller à 200. c'èst une 3, pas une 850 euro5, meme si je pense qu'elle peut accrocher les 180, bref, le soucis, c'est de voir clignoter le bouton rouge sur les rapports 3,4 et 5 mais pas 6.

Enfin, je n'ai pas de comptetours pour savoir a quel regime je suis quand ça coupe, mais c'est a 155 :shock: Ça craint.
Biensur, je kiffe la moto, je lui ai offert pour son anniversaire, 2 sorties Mistral LONGUES, et pas courtes, un filtre KN.

j'adore cette becane et je ne changerai certainement pas pour une ninety ou autre BM, cela dit, je suis surpris de me retrouver comme un con avec une becane qui petarade a 155. c'est d'autant plus flagrant quelle y arrive vite, et que le couple pot filtre met en exergue les syñptomes.

N'en deplaisent à certains, il y a un critere de sécurité que les Francais n'auront plus en memoire dans le tout repressif, en effet, on est bourré d'Allemand chez nous et meme si les autoroutes(et oui, il y en a) sont limitées a 120km, le rythme de croisiere est de 140, 150, donc voila le HIC.

En conclusion, je ne cherche pas plus de patate de la part de cette 750, qui me procure tout le plqisir qu'elle m'a promis (je repense à une copine Italienne, qu'est ce qu'elle etait bonne !) mais ce desagreable effet, penis captivus d'une becane qui respire la santé mais qui coupe trop tot.

Alors est elle bridée ? c'est une piste de reflexion, peut on suprimer l'alimentation en debut de zone rouge et y deplacer le rupteur, voila ce que je chercherais dans l'absolu.

Veuillez pardonner ma mise en texte deplorable, j'ai un clavier espagnol sans autocorrection des accents, apostrophes etc, le Français, quelle riche langue quand même....
Dax 70 St Honda 1975/1990 - XT500 1981 (avant Mitterand) - Monkey 50 J1 1974 - Di Blasi 1972/1990- Husky WR240 1983 - Harley 1200 Sportster R
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par jemase »

J'avais bien compris que ta machine, comme la mienne, est une V7 III :-)

Concernant le régime à partir duquel le voyant rouge "GEAR SHIFT" clignote, c'est réglable. Sauf erreur de ma part, la procédure de réglage figure dans le manuel utilisateur.
Tu peux creuser le sujet ici : viewtopic.php?p=138081#p138081.

Pour le régime de coupure d'injection, c'est une autre histoire, mais en lisant ma signature, tu n'auras pas de mal à comprendre que je n'ai pas cherché à le remonter ;-)

Je te souhaite de bonnes balades !
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
James B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 nov. 2022, 13:35
Localisation : Spain
Contact :

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par James B »

Merci Jemase, j'avais parcouru ca dans le manuel d'utilisation, ecrit en tout petit !

Excellent WE, je crois que je vais aller me prendre un café en bord de mer. Il fait beau !

Je tiendrai informé les membres de mes investigations sur ce probleme 100% perso, mais qui neanmoins, pourrait interesser d'autres usagers!
Dax 70 St Honda 1975/1990 - XT500 1981 (avant Mitterand) - Monkey 50 J1 1974 - Di Blasi 1972/1990- Husky WR240 1983 - Harley 1200 Sportster R
Avatar du membre
James B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 nov. 2022, 13:35
Localisation : Spain
Contact :

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par James B »

Ah Tiens Jemase, je vois que ta V7 est de 2017 ?

je crois que je dois avoir la 50 eme construite, attends je regarde : ZGUKV0014HM000054 nª 54 !
tu es dans ces eaux là ?
Dax 70 St Honda 1975/1990 - XT500 1981 (avant Mitterand) - Monkey 50 J1 1974 - Di Blasi 1972/1990- Husky WR240 1983 - Harley 1200 Sportster R
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par chrisfer »

James B a écrit : sam. 26 nov. 2022, 09:20En conclusion, je ne cherche pas plus de patate de la part de cette 750, qui me procure tout le plqisir qu'elle m'a promis (je repense à une copine Italienne, qu'est ce qu'elle etait bonne !) mais ce desagreable effet, penis captivus d'une becane qui respire la santé mais qui coupe trop tot. Alors est elle bridée ? c'est une piste de reflexion, peut on suprimer l'alimentation en debut de zone rouge et y deplacer le rupteur, voila ce que je chercherais dans l'absolu.
Ta machine semble être un modèle bridé, en France cela peut se voir sur la carte grise, alors la coupure d'injection est à 6500tr/min au lieu de 7250tr/min.

Mais la limitation de puissance est obtenue en faisant stagner l'avance à l'allumage dès 5500tr/min.
Une petite visite à un concessionnaire Guzzi pourrait te renseigner.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
James B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 nov. 2022, 13:35
Localisation : Spain
Contact :

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par James B »

Merci Chrisfer, cela ne manque pas de sens. j'avais ça en trame de fond, que cette machine fut bridée. Le probleme, c'est qu'il y en a qu'un sur l'ile et c'est pas un AS.

Je vais appeler un Francais plutot, je checke les infos sur le forum dans la rubrique concess.
merci et bon WE
Dax 70 St Honda 1975/1990 - XT500 1981 (avant Mitterand) - Monkey 50 J1 1974 - Di Blasi 1972/1990- Husky WR240 1983 - Harley 1200 Sportster R
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 850] Cartographie personnalisée avec UpMap

Message par jemase »

James B a écrit : sam. 26 nov. 2022, 10:19 Ah Tiens Jemase, je vois que ta V7 est de 2017 ?

je crois que je dois avoir la 50 eme construite, attends je regarde : ZGUKV0014HM000054 nª 54 !
tu es dans ces eaux là ?
ZGULDA001HM000727, il me semble que ma V7 doit le respect à la tienne :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
GSemaille32
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 sept. 2022, 00:18
Localisation : Condom Gers

Re: [V7 IV 850] Cartographie optimisée avec UpMap

Message par GSemaille32 »

Pour ceux qui n'ont pas branché leur boitier upmap depuis un moment, une mise à jour du firmware du boitier Upmap est dispo et ensuite une mise à jour de la carto V7 850M 21 UE SO est également disponible
V7 850 Spécial et Gersoise 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »